Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

  • 25 870 réponses
  • 552 participants
  • 1 354 147 vues
  • 472 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde



d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????




















beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
25591
Jpréfère aller à Nouillorc avec toi :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

25592
Et ils partent. Jolie petite histoire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

25593
x
Hors sujet :
Citation :
l'un de nos profs disait qu'il n'y avait plus de sourds mais des malentendants, plus d'aveugles mais des mal voyants,

Sympa la chanson de Gotainer, mais faut pas écouter tout ce que disent les profs. Il y a une raison pour parler des malentendants, c'est pour englober les personnes qui sans être totalement sourdes, ont de sérieux problèmes d'audition. D'ailleurs on dit souvent "les sourds et les malentendants", ce qui montre qu'il ne s'agit pas d'une fausse pudeur, en tous cas dans ce cas.

Idem pour les mal-voyants. Il y a des gens qui ne sont pas totalement aveugles : ils peuvent par exemple utiliser un smartphone en collant le nez dessus. Mais ne voient que des formes indistinctes à plus d'1 m.

Donc en fait, ce sont plutôt des tournures inclusives, évitant de rejeter dans les limbes les gens qui ont de réels handicaps sans être absolument aveugles ou sourds.
D'ailleurs les aveugles eux-même ne rejettent pas le terme.
logo-faf.svg

D'ailleurs, dans le même esprit qu'on parle des "sourds et malentendants", on parle toujours bien de "chiens d'aveugles" et pas de "chiens de malvoyants".

Donc, à moment, c'est bien d'arrêter de voir de l'euphémisme ou du soit-disant politiquement correct partout. :clin:

Il y a juste des termes qui recouvrent des réalités différentes et qui les précisent.

C'est aussi pour ça qu'on parle de "personnes à mobilité réduite". C'est pas pour éviter le mot de "handicapés" largement utilisé, y compris par les personnes handicapées et les institutions. C'est que le handicap, il peut prendre une infinité de formes dont beaucoup ne concernent pas la mobilité : un sourd ou un handicapé mental n'aura pas spécialement de problèmes de déplacement, contrairement à une personne hémi ou tétraplégique.

C'est aussi pour ça qu'on parle souvent de "personnes en situation de handicap". C'est pas un euphémisme pour "handicapés" (terme utilisé y compris dans le nom de nombreuses associations liées au handicap), mais pour souligner qu'un problème ne concerne pas que les handicapé·e·s, mais tout un chacun puisque chacun·e peut se retrouver en situation de handicap, même transitoire, comme le savent ceux qui se sont déjà pété une guibole ou ont des crises de sciatique ou des lumbagos sévères.
25594
J'aime bien ton explication.
Je supporterai mieux ces locutions dorénavant.
(et je suis sérieux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 13:19:30 ]

25595
+1 pour les deux. Belle explication.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

25596
Citation :
C'est aussi pour ça qu'on parle souvent de "personnes en situation de handicap". C'est pas un euphémisme pour "handicapés" (terme utilisé y compris dans le nom de nombreuses associations liées au handicap), mais pour souligner qu'un problème ne concerne pas que les handicapé·e·s, mais tout un chacun puisque chacun·e peut se retrouver en situation de handicap, même transitoire, comme le savent ceux qui se sont déjà pété une guibole ou ont des crises de sciatique ou des lumbagos sévères.


la notion de "personnes en situation de handicap" c'est une manière de rappeler que ce n'est pas la personne qui est handicapée, mais qu'elle l'est du fait d'un contexte extérieur défavorable. outre le fait que cette approche a fait évolué la loi, elle vise aussi à ne pas stigmatiser la personne en tant que telle et à changer l'approche ou le regard sociétal sur le handicap en général.
exemple : à titre personnel, je suis handicapé des yeux si un livre est en caractères 12 ou moins. je compense donc mon handicap par des lunettes, puisque malgré tous mes efforts je n'arrive plus à me faire pousser les bras. si les livres étaient en caractères 14 ou plus mon handicap n'existerait pas et je ne serais pas obligé de porter de lunettes. le handicap est donc contextuel. on pourrait aussi considérer que dans une population d'aveugles un voyant serait handicapé par une majorité de livres écrits en braille. les exemples sont infinis.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 14:45:33 ]

25597
+1000
on est aussi handicapé selon le point de vue d'une norme sociale !

ah, Byzance...

25598
Oui, mais pour les personnes myopes, astigmates ou tout ce qu'on veut, le handicap ne se limite pas à la lecture. Par exemple perso, je ne vois pratiquement rien d'un œil et suis myope de l'autre, ça fait que je ne peux reconnaitre une personne à distance. Ou alors, il faudrait qu'elle passe en caractères 14. :mrg:

Sinon, oui, belle explication de Will.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 16:08:24 ]

25599
Citation :
Avec un ghetto blaster sur l'épaule, c'est le petit caleçon.

Et avec une baguette sous le bras ?
25600
Bah il pourra y noter ses meilleures blagues. :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi