Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26663Posté le 27/11/2024 à 22:10:44
Un Belge en rencontre un autre.
- Ce qui est ma foi assez courant dans le Pays qui me vit naître.
"Ben dis-donc ! dit Alphone : Qu'est-ce que tu sens bon ! Comment tu fais ça !?
=> "Ben... : je mets de l'eau de toilette, tout simplement...
Quelques jours se passent.
Et nos 2 Belges se croisent à nouveau.
Mais notre Alphonse présente joues et yeux tuméfiés, la tête enserrée de bandages...
Son pote lui demande : "Ben ?!... Que t'est-il arrivé ?
=> "Ben j'ai fait comme toi : j'ai voulu mettre de l'eau de toilette mais figure-toi que l'abattant des WC m'est retombé sur la tête...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 08:19:24 ]
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26665Posté le 28/11/2024 à 09:50:56
Il est vrai que cette blague serait aussi marrante si Alphonse n'était pas Belge, mais l'idiot, c'est toujours le voisin, c'est plus rassurant comme ça pour nous aut'.
Autre expliquation: Hit ! étant né en Belgique, tout ça prouve que les Belges ont le sens de l'auto-dérision, ce qui est une preuve d'intelligence.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Al1_24
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26667Posté le 28/11/2024 à 12:14:34
Oui, mais il faudra leur raconter plus lentement, pour qu'ils aient le temps de comprendre.
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26670Posté le 28/11/2024 à 13:37:08
Al1_24: saches, sachions, sachiez, que vous n'êtes pas sympa avec les Suisses...