Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 27 945 réponses
- 559 participants
- 1 536 070 vues
- 479 followers

kravatorf

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

darinze

Lola Tance

« Bref, chacun rit de ce qu'il veut et comme il veut. Cela n'empêche pas les donneurs de leçons de venir tous les jours pointer ce qui est bien, ce qui n'est pas bien, ce qui est choquant ou même intolérable. »
Citation d’un organiste.
Quand tu ne fais pas partie des minorités impactées par le rance des blagues sexistes, homophobes c’est clair que tu n’as conscience de rien, et que ça te semble normal.
Mais tu entretiens un continuum merdique qui dit boarf c’est pas si grave, réfugions nous dans le xième degré.
Amha.

darinze

tu entretiens un continuum merdique
Je n'entretiens rien du tout.
J'ai juste dit que chacun avait le droit de trouver les choses drôles ou pas drôles selon son propre point de vue.
Si tu trouves ça "merdique" le problème ne vient pas de moi, Lola.

FrTh

Citation de FrTh :quand une personne lambda n'a "que" des blagues misogynes, racistes, homophobes
Certains rient des blagues misogynes, racistes, homophobes parce que ce ne sont que des blagues.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteExemples :
forme 1 : un pédé dit que (gnagnagna) (prendre une voix maniérée et faire beaucoup de gestes efféminés)
forme 2 : un Marseillais dit que (gnagnagna) (prendre un accent outrancier de Marseille, et sous-titrer en français pour les personnes qui habitent Paris)
Certains rient aux deux formes, d'autres ne rient qu'à la seconde parce que la première est choquante, et franchement, entendre encore ça en 2025 c'est le signe que tout va mal, c'est laisser l'intolérance se répandre de manière insidieuse dans la vie de tous les jours jusqu'à ce qu'elle devienne banale et décomplexée, à bas l'intolérance
Alors que d'autres sont persuadés que ceux qui n'ont que des blagues misogynes, racistes, homophobes sont eux-même authentiquement misogynes, racistes, homophobes.
Genre si un mec raconte une blague sur le cancer alors c'est parce qu'il a le cancer.
Bref, chacun rit de ce qu'il veut et comme il veut. Cela n'empêche pas les donneurs de leçons de venir tous les jours pointer ce qui est bien, ce qui n'est pas bien, ce qui est choquant ou même intolérable.
Je pense que tu sais aussi bien que moi faire la différence entre "n'avoir que" et "raconter une". C'est la récurrence systématique visant une catégorie qui me semble poser question sur celui qui raconte, pas le contenu.
Je ne pense pas pour autant être donneur de leçons en disant cela.
Le raccourci sur le cancer est abusif. Les blagues sur le maladies sont aussi un moyen de conjurer la peur qu'on en a tous. J'ai beau le savoir, j'en raconte aussi et encore. Pourtant quand j'ai accompagné la fin de vie de ma mère je riais beaucoup moins.
Sur ce sujet Desproges gardait un esprit très fin : "ce matin j'ai appris que j'avais un cancer. Ce soir j'ai bouffé du crabe. Ça fait 1 partout."

Lola Tance

Citation :tu entretiens un continuum merdique
Je n'entretiens rien du tout.
J'ai juste dit que chacun avait le droit de trouver les choses drôles ou pas drôles selon son propre point de vue.
Si tu trouves ça "merdique" le problème ne vient pas de moi, Lola.
Effectivement nous ne sommes pas d’accord…
Pourquoi te sentir visé ?
Le continuum est entretenu par une masse.
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 15:19:49 ]

darinze

Je ne pense pas pour autant être donneur de leçons en disant cela.
Ce n'est pas forcément TOI que je cherche à affubler de cette accusation.
Mais certaines personnes, dont moi, trouvent vraiment pénible, pour une blague racontée, les cinq ou six posts, voire davantage, qui déboulent derrière, sur oui, non, pourquoi, mais si, mais voyons.
Je ne redis que ce que j'ai dit : imposer une normalisation de l'humour, ou du beau, c'est débile. Comme imposer une normalisation de la musique à écouter. Chacun son truc, merde.
Cette "blague" là, tu l'aimes pas, je l'aime, ou c'est peut-être même totalement l'inverse, tu l'adores et elle me désole ? tant pis et je dirais même : tant mieux.
Le raccourci sur le cancer est abusif. Les blagues sur les maladies sont aussi un moyen de conjurer la peur qu'on en a tous.
Cette observation sur "les blagues sur la maladie", très juste, peut facilement s'étendre au racisme, à la misogynie, au viol d'enfants etc. Rire pour conjurer. Ce qui n'est pas forcément rire pour banaliser et faire accepter (un mème souvent entendu sur "l'humour sur ça, ça ou ça devient banal et banalise la chose").
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 16:48:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte