Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Le Forum des Lego

  • 231 réponses
  • 18 participants
  • 6 276 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion

Ce thread est fait pour vous !

-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

Afficher le sujet de la discussion
141
Qu'entends-tu par là? Ce sont des pièces de Lego, oui..? C'est autrement diversifié que ce que je connaissais quand j'étais môme. Le problème, c'est que si on veut faire quelque chose à son idée, difficile de trouver les pièces utiles dans ce bazar..
142
Citation de sonicsnap :
Ce sont des pièces de Lego, oui..?
oui, faites avec d'autres pièces de LEGO.
Un peu comme si tu faisais une maison à partir de plusieurs maisons.
C'est du LEGO'inception.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:18:06 ]

143
144
Mais ce que tu dis est juste, plus on va, et plus les pièces LEGO deviennent très spécifiques. Donc mathématiquement, de moins en moins généralistes. On perd un peu l'âme du jeu, je trouve. LEGO n'a jamais prétendu rivaliser en précision avec des maquettes, où tout est découpé au millimètre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

145
Citation de darinze :
Citation de sonicsnap :
Ce sont des pièces de Lego, oui..?
oui, faites avec d'autres pièces de LEGO.
Un peu comme si tu faisais une maison à partir de plusieurs maisons.
C'est du LEGO'inception.

Je trouve certaines pieces bien fines et je me demande quelles sont les pieces utilisees (ainsi que l'echelle !)
146
Citation de darinze :
Mais ce que tu dis est juste, plus on va, et plus les pièces LEGO deviennent très spécifiques. Donc mathématiquement, de moins en moins généralistes. On perd un peu l'âme du jeu, je trouve. LEGO n'a jamais prétendu rivaliser en précision avec des maquettes, où tout est découpé au millimètre.

C'est un peu ca parfois, oui, Quand on voit la betonneuse Technic, ben c'est 2 enormes pieces d'un seul tenant. Ca fait joli. Mais on ne retrouvera pas cette piece ailleurs.
147
Voilà. Du coup, ça perd de l'intérêt pour moi qui n'ai jamais tellement aimé reproduire des objets spécifiques sur un modèle et qui ai toujours préféré imaginer mes propres objets.
148
c'est marrant parce que ça rejoint une observation que j'ai faite à ma fille: elle n'a qu'une manière de jouer aux lego: faire ce qu'il y a dans la boite, en suivant les plans à la lettre alors que pour moi tout l'intérêt du lego réside justement dans la possibilité de construire ce que tu veux avec un ensemble de pièces généralistes. Ce sont presque deux jeux différents. Ma fille est très scolaire dans son approche et ça m'ennuie un peu, heeureusement il y a d'autres domaines dans lesquels elle exerce sa créativité: dessin, pâte à modeler etc.....
149
C'est peut-être justement parce que les boites de Lego actuelles sont faites pour ça, copier un modèle, et ne prêtent pas à improviser.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 17:24:10 ]

150
Il y a la série classic qui garde l’esprit créatif des legos anciens.