Le Forum des Lego
- 272 réponses
- 20 participants
- 7 307 vues
- 23 followers
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2023 à 23:27:56Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion
Ce thread est fait pour vous !
-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion
Ce thread est fait pour vous !
-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGO
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.
sonicsnap
86985
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 15/01/2025 à 09:19:22
Effectivement, à ce stade, il est bariolé. Bon, 52 cm, c'est quand même pas mal.
Sinon, ça revient quand même meilleur marché de commander pièce par pièce celles qui te manquent plutôt que d'acquérir la statue complète en pièces détachées? Je soupçonne que les pièces à l'unité doivent être vendues plus chères que lorsqu'elles sont incluses dans un ensemble?
Sinon, ça revient quand même meilleur marché de commander pièce par pièce celles qui te manquent plutôt que d'acquérir la statue complète en pièces détachées? Je soupçonne que les pièces à l'unité doivent être vendues plus chères que lorsqu'elles sont incluses dans un ensemble?
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
242 Posté le 15/01/2025 à 11:07:32
En attendant de leur trouver une place qui les mettra en valeur, les trois autres constructions des Arvo Brothers que j'ai réalisé (Robocop, Alien, Kaneda's Bike) attendent dans un coin de ma pièce Lego qui, je viens de m'en rendre compte, est plus grande que mon Home-Studio
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
243 Posté le 15/01/2025 à 11:17:33
Il n'existe pas de sets complets vendus pour ce genre de constructions indépendantes, qui ne sont pas des sets officiels Lego.
Seules les instructions sont disponibles. Certains sites font des packs instructions+briques, mais c'est très cher et y'a peu de sets dispo, et souvent ce sont les plus petits. Certaines marques chinoises vendent des kits complets mais ce ne sont pas des briques officielles Lego en ABS de qualité dans 99% des cas.
Là, après avoir acheté les instructions, il faut que je me débrouille pour trouver les pièces. J'en ai tout un tas, hein (et j'ai 23kgs de vrac à trier qui m'attendent chez une amie). Je peux passer par Bricklink ou par Lego.com mais il faut bien calculer (le prix des pièces varie, faut compter les frais de port...)
Au final ça revient moins cher que si Lego vendait le set (prix de la license, packaging, frais, commissions, etc...), mais en contre-partie faut tou faire soi-même.
C'est comme quand on fair une pédale ou un synthé en DIY. C'est moins cher que les modèles commerciaux, mais c'est plus long et prend plus de temps.
Une vraie passion en somme
Seules les instructions sont disponibles. Certains sites font des packs instructions+briques, mais c'est très cher et y'a peu de sets dispo, et souvent ce sont les plus petits. Certaines marques chinoises vendent des kits complets mais ce ne sont pas des briques officielles Lego en ABS de qualité dans 99% des cas.
Là, après avoir acheté les instructions, il faut que je me débrouille pour trouver les pièces. J'en ai tout un tas, hein (et j'ai 23kgs de vrac à trier qui m'attendent chez une amie). Je peux passer par Bricklink ou par Lego.com mais il faut bien calculer (le prix des pièces varie, faut compter les frais de port...)
Au final ça revient moins cher que si Lego vendait le set (prix de la license, packaging, frais, commissions, etc...), mais en contre-partie faut tou faire soi-même.
C'est comme quand on fair une pédale ou un synthé en DIY. C'est moins cher que les modèles commerciaux, mais c'est plus long et prend plus de temps.
Une vraie passion en somme
vegetablepredator
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
244 Posté le 15/01/2025 à 13:11:10
Citation de Poykeh :
La jolie série de legos de l’espace des années 80 en arrière plan 😀
darinze
5088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
245 Posté le 15/01/2025 à 13:31:32
Ah j'en ai eu de ces boîtes LEGO Space. J'en achetais régulièrement jusqu'à ce que mon cousin me fasse remarquer qu'il était temps que je commence à économiser pour pouvoir acheter une mobylette. La mort dans l'âme il m'a fallu faire un choix.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
246 Posté le 15/01/2025 à 13:43:05
La plupart de ces Lego Space viennent de mon enfance. J'en ai racheté d'autres sur Vinted ou autres sites d'occasion (avant que les prix ne deviennent démesurés).
Et juste derrière la tête de Robocop, il y a une édition 2022 du fameux Galaxy Explorer (LL928) que Lego a sorti dans sa gamme adulte.
Cette année ils ont sorti une réédition du Blacktron, mais je suis moins intéressé (puis mon budget Lego est tout de même limité).
Si vous voulez d'autres photos des Lego Classic Space dites-le moi
Et juste derrière la tête de Robocop, il y a une édition 2022 du fameux Galaxy Explorer (LL928) que Lego a sorti dans sa gamme adulte.
Cette année ils ont sorti une réédition du Blacktron, mais je suis moins intéressé (puis mon budget Lego est tout de même limité).
Si vous voulez d'autres photos des Lego Classic Space dites-le moi
darinze
5088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
247 Posté le 15/01/2025 à 14:03:00
Citation de Poykeh :
(puis mon budget Lego est tout de même limité)
Tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté je trouve... un petit crédit sur quoi, 20 ans, et tu peux avoir au moins deux boîtes.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 14:03:12 ]
sonicsnap
86985
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
248 Posté le 15/01/2025 à 15:39:13
En fait, je croyais que toutes ces créations étaient validées pas Lego. Et non! Il faut donc trouver les bonnes pièces. Et chez toi Poykeh, les pièces sont en vrac ou dûment classées?
Sinon, il y a une statue de la liberté qui a l'air pas mal..
Sinon, il y a une statue de la liberté qui a l'air pas mal..
Djeeloo
15458
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 15/01/2025 à 19:45:17
La statue de la liberté est un set officiel de Lego ( n°21042 - 100€ pour 1685 pièces) faisant partie de la gamme architecture.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
250 Posté le 15/01/2025 à 20:06:37
Oui, mais avec ses 44cm, elle est plus petite que Batman
Pour répondre au hérisson curieux, j'ai des bacs, tiroirs, palettes à casiers, pochettes de Lego classés par catégorie ou couleur (ou les deux, selon les quantité), et quelques sacs de VRAC que je trie de temps en temps pour dispatcher dans les rangements.
Ça me relaxe pas mal, c'est très zen comme activité.
Un peu comme ceux qui aiment bien vider leur boite à outil et tout re-trier dans leur garage
En général je trie par étape, séparant d'abord (par exemple) les pentes, les briques rondes, les articulations, les plaques, les pièces lisses....
Puis, ensuite, les plaques par taille, les pentes par couleur, avec parfois des sous-catégories, etc.
Pour répondre au hérisson curieux, j'ai des bacs, tiroirs, palettes à casiers, pochettes de Lego classés par catégorie ou couleur (ou les deux, selon les quantité), et quelques sacs de VRAC que je trie de temps en temps pour dispatcher dans les rangements.
Ça me relaxe pas mal, c'est très zen comme activité.
Un peu comme ceux qui aiment bien vider leur boite à outil et tout re-trier dans leur garage
En général je trie par étape, séparant d'abord (par exemple) les pentes, les briques rondes, les articulations, les plaques, les pièces lisses....
Puis, ensuite, les plaques par taille, les pentes par couleur, avec parfois des sous-catégories, etc.
- < Liste des sujets
- Charte