Le Forum des Lego
- 272 réponses
- 20 participants
- 7 306 vues
- 23 followers
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2023 à 23:27:56Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion
Ce thread est fait pour vous !
-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion
Ce thread est fait pour vous !
-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGO
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
251 Posté le 15/01/2025 à 20:09:25
Bon, là, quand je fais un gros MOC comme ça, j'ai déjà rassemblé les pièces dont j'avais besoin parmi mon stock, mais j'ai les autres caisses et tiroirs à portée de main pour trouver les pièces que je n'ai pas dans la bonne couleur.
Puis quand j'aurais commandé les pièces manquantes je vais (presque) tout démonter pour remonter correctement.
Batman est conçu en plusieurs parties (socle, jambe gauche, jambe droite, fesses, buste, bras gauche et droit, tête, nuque, et cape).
Du coup c'est quand même pratique.
Les instructions sont très bien faites, du niveau de celles de Lego, et même parfois plus précises.
Exemple ci-dessous, assemblage de la ceinture sur le bloc des fesses:
PS: Si ça vous intéresse de voir mon Lego-Studio, dites-le moi je vous ferai quelques photos.
Puis quand j'aurais commandé les pièces manquantes je vais (presque) tout démonter pour remonter correctement.
Batman est conçu en plusieurs parties (socle, jambe gauche, jambe droite, fesses, buste, bras gauche et droit, tête, nuque, et cape).
Du coup c'est quand même pratique.
Les instructions sont très bien faites, du niveau de celles de Lego, et même parfois plus précises.
Exemple ci-dessous, assemblage de la ceinture sur le bloc des fesses:
PS: Si ça vous intéresse de voir mon Lego-Studio, dites-le moi je vous ferai quelques photos.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 20:14:49 ]
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
252 Posté le 15/01/2025 à 20:11:44
vegetablepredator
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
253 Posté le 15/01/2025 à 23:54:46
Moi j’veux bien des photos du lego-studio et des legos de l’espace !
sonicsnap
86985
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 16/01/2025 à 09:40:19
Citation de Poykeh :
Pour répondre au hérisson curieux, j'ai des bacs, tiroirs, palettes à casiers, pochettes de Lego classés par catégorie ou couleur (ou les deux, selon les quantité), et quelques sacs de VRAC que je trie de temps en temps pour dispatcher dans les rangements.
Ça me relaxe pas mal, c'est très zen comme activité.
Je veux bien croire que ce soit assez zen. Mais ça doit faire un nombre de catégories incroyables vu toutes les pièces spécifiques qu'il y a maintenant. Il faut avoir l'âme d'un magasinier professionnel!
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
255 Posté le 16/01/2025 à 11:34:43
Je prendrais des photos un peu plus tard. En attendant, cliché pris par ma femme alors que j'étais en pleine construction:
Habituellement je bosse sur le bureau derrière moi mais là j'avais besoin de m'étaler un peu plus.
Le cube en bois avec un petit coussin, c'est mon siège à roulette (qui fait office de boîte de rangement supplémentaire )
Je tiens debout dans la pièce sur une bonne partie.
Vous admirerez ma collection Batman à gauche, juste au-dessous des Model Team (vieille gamme 80's) et autres véhicules,
ainsi que l'Arcadia d'Albator (un autre modèle non officiel fait avec des briques Lego).
Détails ci-dessous:
Habituellement je bosse sur le bureau derrière moi mais là j'avais besoin de m'étaler un peu plus.
Le cube en bois avec un petit coussin, c'est mon siège à roulette (qui fait office de boîte de rangement supplémentaire )
Je tiens debout dans la pièce sur une bonne partie.
Vous admirerez ma collection Batman à gauche, juste au-dessous des Model Team (vieille gamme 80's) et autres véhicules,
ainsi que l'Arcadia d'Albator (un autre modèle non officiel fait avec des briques Lego).
Détails ci-dessous:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
À droite de la photo il y a encore des briques (Technic, petites plaques, châssis et carrosserie...),
des cartons avec des boîtes de sets complets (soit neufs, soit démontés et rangés),
des catalogues et instructions, les mini-figurines, quelques pièces triées mais qui ne rentrent plus dans les bacs...
Également quelques sets trouvés dans des vracs mais toujours en kit, à compléter.
À gauche de la photo il y a ma collection Classic Space et, en-dessous, du Star Wars et autres trucs divers,
les vieux Bionicle et autres robots et figurines, et des trains, la Statue de la liberté, les Alien/Robocop/Kaneda...
Sous la collection Batman il y a des sets Star Wars et des Bateaux Pirates.
À droite de la photo il y a encore des briques (Technic, petites plaques, châssis et carrosserie...),
des cartons avec des boîtes de sets complets (soit neufs, soit démontés et rangés),
des catalogues et instructions, les mini-figurines, quelques pièces triées mais qui ne rentrent plus dans les bacs...
Également quelques sets trouvés dans des vracs mais toujours en kit, à compléter.
À gauche de la photo il y a ma collection Classic Space et, en-dessous, du Star Wars et autres trucs divers,
les vieux Bionicle et autres robots et figurines, et des trains, la Statue de la liberté, les Alien/Robocop/Kaneda...
Sous la collection Batman il y a des sets Star Wars et des Bateaux Pirates.
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
256 Posté le 16/01/2025 à 11:53:05
Et ma statuette Batman, construction terminée
(je vais pouvoir faire ma liste de pièces à commander pour lui donner ses formes et couleurs définitives)
(je vais pouvoir faire ma liste de pièces à commander pour lui donner ses formes et couleurs définitives)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il manque pas mal de briques courbes et pentes,
remplacées par des combinaisons de plaques en angle et d'autres briques courbes.
Beaucoup de pièces ne sont pas de la bonne couleur, certaines sont absentes...
Du coup son visage est carré, les épaules aussi, etc...
Mais l'aspect général est là, assez impressionnant.
Je trouve la tête légèrement grosse en photo, mais en vrai ça passe bien.
Il manque pas mal de briques courbes et pentes,
remplacées par des combinaisons de plaques en angle et d'autres briques courbes.
Beaucoup de pièces ne sont pas de la bonne couleur, certaines sont absentes...
Du coup son visage est carré, les épaules aussi, etc...
Mais l'aspect général est là, assez impressionnant.
Je trouve la tête légèrement grosse en photo, mais en vrai ça passe bien.
Type_23
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
257 Posté le 16/01/2025 à 13:03:00
Magnifique collection !
Serait-il possible de partager des photos de l'Arcadia ?
Merci
Serait-il possible de partager des photos de l'Arcadia ?
Merci
1989-1997 : Yamaha SY77
2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (cassé), Waldorf Iridium Keybord et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...
Poykeh
1232
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
258 Posté le 16/01/2025 à 13:56:24
Voici un lien vers l'Arcadia sur Instagram.
Je n'ai rien d'autre sous la main là tout de suite.
(si t'as pas Instagram, le lien fonctionne quand même faut juste fermer la petite fenêtre qui s'affiche)
Les instructions se trouvent gratuitement sur Internet ICI.
(Mais j'ai la version pdf si ça t'intéresse).
Je n'ai rien d'autre sous la main là tout de suite.
(si t'as pas Instagram, le lien fonctionne quand même faut juste fermer la petite fenêtre qui s'affiche)
Les instructions se trouvent gratuitement sur Internet ICI.
(Mais j'ai la version pdf si ça t'intéresse).
Type_23
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
259 Posté le 16/01/2025 à 14:21:27
Merci infiniment Poykeh, j'apprécie ton retour si rapide et si pertinent !
Toujours (ou de nouveau) dans les Lego à la cinquantaine, tu viens de me transmettre un nouveau projet
(Petit, j'avais construit maladroitement le vaisseau de San Ku Kaï, qui avait été détruit non pas par les Stressos, mais par mon petit frère.)
Toujours (ou de nouveau) dans les Lego à la cinquantaine, tu viens de me transmettre un nouveau projet
(Petit, j'avais construit maladroitement le vaisseau de San Ku Kaï, qui avait été détruit non pas par les Stressos, mais par mon petit frère.)
1989-1997 : Yamaha SY77
2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (cassé), Waldorf Iridium Keybord et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...
sonicsnap
86985
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
260 Posté le 16/01/2025 à 15:09:01
C'est un véritable atelier que tu as Poykeh! Impressionnant.
Sinon, pour les pièces à commander, elles ont toutes une référence que tu connais? A quoi ça ressemble une référence de pièce de Lego?
Sinon, pour les pièces à commander, elles ont toutes une référence que tu connais? A quoi ça ressemble une référence de pièce de Lego?
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 15:09:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte