Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Le Forum des Lego

• 290 réponses
  • 20 participants
  • 7 710 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion

Ce thread est fait pour vous !

-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Poykeh :
Oui, mais avec ses 44cm, elle est plus petite que Batman :lol:

Mà yé né ferai pas dé coumentaire.
Mà lol.
Rocco-Siffredi-Academy-cose-800x560.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 17:02:25 ]

262
Lego ça fait des années qu'il ratent le marché des adultes.
Ils sont restés dans les enfants. Alors que plein d'activités auparavant "enfantines" ont migré vers des versions adultes, que ce soit les tableaux à peindre ou à colorier, le macramé, etc.
Lego commence un peu à s'y mettre, avec les sets "bouquets de fleurs" par exemple mais ça reste marginal.
Si j'étais eux je tenterais des versions 3D de tableaux ou peintures célèbres, par exemple. Ça mixerait le réel d'une toile de maître authentique avec l'imaginaire des Lego. Le Radeau de la Meduse ou encore la Liberté guidant le monde seraient terribles en 3D.

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 17:09:52 ]

263
Citation :
Sinon, pour les pièces à commander, elles ont toutes une référence que tu connais? A quoi ça ressemble une référence de pièce de Lego?

Dans le cas de constructions comme Batman, la liste des pièces et leurs références est fournie par les créateurs.
Pour l'Arcadia, y'a juste la liste avec les pièces dessinées.

Sur Bricklink (le site que j'utilise) tu peux faire des recherches par catégories de pièce et affiner ensuite. Ou si tu reconnais une pièce que tu as dans un de tes sets tu peux rechercher ce set et afficher la liste des pièces qui le composent pour retrouver la référence.

Par exemple si j'ai cette pièce:
6351654.png
(C'est une arche :oops2:)

Je vais cliquer sur "parts" -> "arch", je recherche ma pièce parmi la liste d'images, et je trouve sa référence.

6351655.png

Je peux savoir dans quels sets elle est dispo (en spécifiant la couleur si besoin), l'ajouter dans ma "Wanted List", en acheter...
Il y a plusieurs vendeurs, chacun avec une boutique plus ou moins fournie, à toi ensuite d'explorer.

Bricklink dispose d'outils de recherche automatique pour trouver des vendeurs avec plusieurs éléments que tu recherches, afin de faciliter la tâche et de réduire les frais de port en limitant le nombre de vendeurs différents quand tu as toute une liste de pièces.

En général, je fais une recherche des pièces les plus rares ou dont j'ai besoin en plus grand nombre (je peux limiter ma recherche à la France, l'Europe, etc), et si deux vendeurs ont des pièces en commun, je fais un choix en fonction du prix, par exemple.

C'est comme un Ebay ou un LBC dédié à la brique. :-D

Si vraiment tu ne retrouves pas la pièce tu peux faire une recherche avec Google image ou même avec des sites ou applications dédiées.
Et sinon y'a des groupes FB dédiés dans lesquels tu peux poser des questions.
Genre tu as un bout de construction trouvé dans un vrac et tu veux savoir quel est le set complet.

À la base, chaque pièce Lego a son numéro gravé.
Mais c'est en tout petit, pas toujours lisible, et les n° de références peuvent varier.

Enfin voilà, C'est passionnant mais parfois chronophage. :lol:
(Et ça peut être monnaiephage si tu t'organises pas bien. Mais pas autant que les synthés modulaires...)

264
265
J'ai bien cru que Batman en avait une grosse, mais ce n'était que le haut de sa jambe...

Les joies du scrolling :oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

266
Il me manque peut-être une référence, n'étant pas précisément habitué des aventures de Batman, mais qu'est-ce donc que le truc gris sur le support de la statue?
267
@Sonicsnap C'est une gargouille de Gotham City ;-)

Citation de Fan_De_Playmobil :
Lego ça fait des années qu'il ratent le marché des adultes.

Ha ben non, c'est plutôt toi qui a raté la gamme adultes :lol:
Ça fait un moment qu'elle existe, même si elle a changé de nom.
Oui les bouquets de fleur ça cartonne, mais le reste aussi.
Je crois que, chez Lego, les adultes c'est 30% de part de marché en 2024. :8O:

Ils ont depuis 2007 une gamme de modulaires (des immeubles, pas des synthés :oops2:) et autres trucs clairement destinés aux plus agés,
et pas mal de trucs aussi dans la gamme Creator Expert, etc.

Citation de Fan_De_Playmobil :
Si j'étais eux je tenterais des versions 3D de tableaux ou peintures célèbres

Mais ils en ont, des tableaux célèbres:

Et d'autres tableaux ou "œuvres" clairement adultes:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et tu peux aussi chercher la gamme "Architecture" (qui a plus de quinze ans)

268
Citation :
J'ai bien cru que Batman en avait une grosse, mais ce n'était que le haut de sa jambe...
Ma femme m'a fait la même remarque quand je lui ai montré cette image :facepalm:

269
Pas mal la Nuit Etoilée en relief. Par contre La Joconde et la Grande Vague d'Hokusai ne cassent pas des briques (vous me direz que c'est heureux s'agissant de Lego)..
270
Citation de Poykeh :
Pour l'Arcadia, y'a juste la liste avec les pièces dessinées.[/i]

Et in Arcadia Lego :oops2:
maxresdefault.jpg

Citation de Poykeh :
Ha ben non, c'est plutôt toi qui a raté la gamme adultes :lol:

Ah ben effectivement javé raté ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 13:38:41 ]