Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 022 158 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Par contre, c'est vrai que de motiver les gens de 7-8 pays européens pour un vrai projet
En Europe, 1 million de signature pour que ça bouge.
L'initiative citoyenne européenne (ICE) est une innovation du traité de Lisbonne donnant un droit d'initiative politique à un rassemblement d'au moins un million de citoyens de l'Union européenne, venant d'au moins un quart des pays membres. La Commission européenne peut ainsi être amenée à rédiger de nouvelles propositions d'actes juridiques de l'Union dans les domaines relevant de ses attributions, mais n'y est pas forcée.
Tout d'abord, pour être enregistrée, une initiative doit vérifier certaines conditions préalables4.
Le comité des citoyens, composé d'au moins sept citoyens résidant dans au moins sept États différents de l'UE, a été constitué et les personnes de contact ont été désignées.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement en dehors du cadre des attributions de la Commission5.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement abusive, fantaisiste ou vexatoire.
La proposition d'initiative n'est pas manifestement contraire aux valeurs de l'Union telles qu'énoncées à l'article 2 du traité sur l'Union européenne6.
Un certain nombre de projets se sont ainsi vu refuser leur enregistrement depuis le lancement de la procédure7.
Une fois enregistrée, l'initiative citoyenne européenne doit satisfaire aux conditions suivantes2 :
recueillir au moins un million de signatures dans au moins un quart des États membres de l'Union ;
les signatures doivent être collectées dans l'année suivant la confirmation de l'enregistrement de la proposition par la Commission.
Le nombre minimum de signatures par État est calculé en multipliant son nombre de députés au Parlement européen par 750 (ce nombre varie donc de 4 500 signatures à Malte à 74 250 signatures en Allemagne3).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_citoyenne_européenne
Ca existe en europe.
Anonyme
@Djardin: les deux mais en Angleterre juste les trucs locaux vu que je suis que résident, et en Suisse que le trucs nationaux vu que je suis plus résident.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
.: Odon Quelconque :.
J'ignore s'il y a une nouvelle infestation en cours basée sur une nouvelle incarnation du truc. Perso c'est la variante synolocker qui m'avait le plus sensibilisé à l'époque, et vu ce qui remontait sur shodan.io, ça faisait pitié pour les gens qui allaient rentrer de vacances et trouver tous les fichiers de leurs NAS - pas à jour et exposés sur ne net - chiffrés sans possibilité de récupération autre que de payer avant la fin de la période de grâce (et depuis les pirates ont disparu dans la nature).
Je rebondis là-dessus pour signaler l'excellent reportage d'hier soir sur Arte, à propos des enjeux de la surveillance et donc de la protection des données personnelles que disséminent plus ou moins à notre insu tous les appareils communicants.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Javier Guante Hermoso
Fascine: un Alphajet s'est planté juste a côté de Tours en fin d'après midi. Je suis passé 20 minutes avant a côté du lieu du crash, ils étaient 4 Alpha a virevolter au dessus de l'autoroute. Rétrospectivement ça fait froid dans le dos.
Fascine, hier je suis allé à Tours pour le boulot, et un A320 s'est écrasé...
Faut vraiment que j'arrête avec cette ville, sinon Denfert va encore faire un montage pourri.
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
Par ailleurs, croire que les citoyens sont exclus du processus démocratique est totaloement faux (et je parle pas de simple fait de voter hein). Si les citoyens arrêtaient d'écrire à leurs députés pour uniquement demander un coup de piston ou un sautage de PV* mais lui demandaient des comptes ou faisaient des propositions ça serait un bon début.
* pour en avoir déjà discuté avec divers élus de tous bords sauf ces connards du FN bien entendu, le courrier qu’ils reçoivent est totalement affligeant, c'est un fait constant indépendamment de leur lieu élection et de leurs fonctions représentatives.
C'est parfaitement exact et ça fait longtemps que je gueule que si on surveillait un peu mieux nos élus, les choses se passeraient autrement. Mais je me suis trompé.
Ça serait trop long à développer ici, mais en gros, tout le système est fait que l'écrasante majorité des citoyens s'en sente exclue. "je ne suis pas compétent", "je ne saurais pas faire". Tu sais où j'ai entendu ça ? Dans la propre liste électorale dont j'étais membre, de la part de gens qui étaient pourtant de vieux militants politiques, mais ne voulaient pas figurer à une position éligible.
Ont-ils raison ? Oui et non. Ce qui est sur, c'est que tout est fait pour qu'ils le pensent.
Les élus que je connais m'ont tous dit qu'il fallait faire au moins deux mandats : un premier pour apprendre, le second pour agir. Ah ouais ? Il faut un mandat pour apprendre à prendre des décisions pour le bien commun ?
ben effectivement, quand tu vas, ne serait-ce qu'assister à un conseil municipal (vraiment, le truc où de vraies décisions se prennent et dont il ne peut pas y avoir plus proche des citoyens ni plus accessible), tu te rends compte qu'il ne s'y passe rien (on ne fait que voter des trucs qui ont été décidés en commissions) que c'est totalement imbitable parce que la législation et la réglementation conduisent à ce que ça le soit.
J'ai fait le test à la sortie d'un conseil municipal : j'ai demandé à pas mal de gens qui y avaient assisté s'ils étaient capables de donner une approximation des montants qui avaient été votés pendant le dit conseil qui venait de se terminer. Aucun n'en a été capable, y compris des élus.
En fait, le système est fait (que ce soit ou pas volontaire n'est pas la question) pour que le simple citoyen s'en sente exclu. C'est donc pas étonnant que la sociologie de la classe politique représente à peu près 10 % de la population. Bizarrement, ce sont les 10 % les plus aisés.
Que le peuple s'exprime ? Il l'a fait pour le TCE. On a vu des débats intéressants et poussés. Il y a eu blinde de réunions publiques, de réflexions, de débats. Moralité, le peuple a mal voté. Qu'à cela ne tienne : ceux qui voulaient que ce TCE soit mis en place parce que eux le trouvaient bien (il servait leurs intérêts) l'ont quand même fait passer autrement. Et pourtant, sur ce coup là, on ne peut pas dire que les députés n'aient pas entendu leurs électeurs venir leur dire qu'ils n'avaient pas à ratifier le traité de Lisbonne. Mais OSEF, n'est-ce pas ? Nous sommes gouvernés par une élite éclairée qui sait ce qui est bon pour le peuple (qui lui, n'y comprends rien et ne fait que défendre ses intérêts de classe, n'est-ce pas ?)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:23:33 ]
El Migo
Chris Kazvon
J'attends qu'elle revienne, pour lui demander si elle a du courant: chez elle oui.
J'appelle EDF (service au top au passage, on m'a répondu en 30 sec et en 30min le technicien était là !!!)
Il ouvre les coques situées entre les compteurs et teste pour voir où il n'y a pas de jus (en gros où arrive les câbles de chez moi), et....
On m'a volé le fusible 30A situé en amont de mon compteur EDF
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Anonyme
W-Addict
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anonyme
Citation :
Bah on t'a pas volé ça pour fabriquer un seche cheveux capable de dresser la douce chevelure de Xavier Biencoiffé, mais pour avoir le jus gratis : quand un fournisseur d'accès te coupe le jus pour impayés, en fait il ne fait rien d'autre qu'enlever ce fusible, qui sert juste à faire contact et permettre à un technicien de couper le jus en loucedé et facilement.
Les meilleures arnaques sont toujours les plus simples.
Des potes de la cité m'avaient expliqué ça, exemple à la clé. Tout le monde avait le jus gratis, et EDF n'osait plus envoyer personne, parceque ses agents se prenaient des tartes par les impétrants.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:22:17 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anonyme
Anonyme
pété un plomb !!!
plomber un pêt !
je sors ...
zorglub28
Citation :
Bah on t'a pas volé ça pour fabriquer un seche cheveux capable de dresser la douce chevelure de Xavier Biencoiffé, mais pour avoir le jus gratis : quand un fournisseur d'accès te coupe le jus pour impayés, en fait il ne fait rien d'autre qu'enlever ce fusible, qui sert juste à faire contact et permettre à un technicien de couper le jus en loucedé et facilement.
je plussoie, ça m'est arrivé dans mon appart d'étudiant a paname ... mon père avait pas payer la note
vu la taille du fusible on peut de toutes façons rien en faire en usage domestique
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:37:07 ]
Anonyme
A savoir que si on se fait gauler, ça tombe dans un total vide juridique et on risque pas grand chose. j'en dirai évidemment pas plus, l'opération en elle même étant totalement illégale (et potentiellement dangereuse, un mauvais geste et on se prend une belle chataigne).
Si y en a qui souhaitent en savoir plus quant aux conséquences possibles (et probables) par simple curiosité et non pas pour faire pour eux même, ni même réaliser cette manœuvre illégale, me contacter via MP.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 20:38:47 ]
Anonyme
Fascine : la communication de Lufthansa sur l'indemnisation des familles des victimes. La Luft présente ça comme un geste de dignité, genre elle fait une fleur aux familles pour les soulager en partie de la douleur de la perte d'êtres chers, alors qu'en réalité la Luft ne fait que répondre à une obligation légale.
Elle avait déjà fait ça pour la 1ere somme débloquée immédiatement après l'accident, or là aussi c'est une obligation légale.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:41:02 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte