Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 979 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Traumax

Hey ho ! 
L'EM Drive, c'est un des chevaux de bataille de JP Petit, qui est à la cosmologie ce que Thierry Roland était à la prospective sociologique.
De ce que j'en sais, pour l'instant c'est encore beaucoup plus proche de la fiction que de la science, notamment parce que ça implique de manipuler des quantités non négligeable d'antimatière, ce qui est encore très loin de nos possibilités.
Edit > autant pour moi, j'ai confondu avec la Magnéto Hydro Dynamie.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 15:33:42 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

nobazz

notamment parce que ça implique de manipuler des quantités non négligeable d'antimatière,
et ça se fait pas avec des gants de jardinage, c'est ça?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Traumax

Non.
J'étais tombé sur wikipédia sur un schéma de prospective de la NASA pour un vaisseau a propulsion par réaction métière/antimatière.
En gros le machin devait faire dans les 600 km de long pour pouvoir fonctionner.

le reverend

cyar

Traumax

j'ai tout mélangé, c'est l'EM DRIVE qui implique de l'antimatière (d'après ce que j'ai compris)

cyar

Traumax

Hey, j'ai jamais demandé à être un phare dans la nuit de votre ignorance. 

cyar

Djardin

Non.
J'étais tombé sur wikipédia sur un schéma de prospective de la NASA pour un vaisseau a propulsion par réaction métière/antimatière.
En gros le machin devait faire dans les 600 km de long pour pouvoir fonctionner.
non, en fait c'était une excuse pour pouvoir faire un vaisseau de 600km de long.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sqoqo

J'ai bossé y a pas longtemps sur (sur hein, pas dans...je ne suis pas physicien) un des labos en pointe dans ce domaine, à Polytech (Labo de phys des plasmas, groupe plasmas froids) : c'est eux qui ont lancé l'idée du propulseur PEGASE (ionique, avec comme avancée la neutralisation d'un problème jusqu'ici indissociable de cette approche : on a la poussée en chopant et en accélérant les ions positifs issus d’un plasma à haute densité.
Mais on a après, une plume de plasma à l'arrière du vaisseau qui fout le boxon (accumulation de charges négatives sur le vaisseau spatial qui vient dire merde au champ accélérateur..), qu'il faut neutraliser etc...
bref, eux, ont eu l'idée de travailler directement, en amont, sur des ions négatifs et positifs, donc pas de cathode neutralisatrice, pas de déviation de trajectoire.
et au passage, la responsable actuelle du programme, est assez choucarde

Mais ce qui est marrant, c'est que cette technologie des propulseurs ioniques, ad hoc pour une accélération nécessaire dans l'espace, vaut pas tripette pour s'affranchir de la gravité terrestre.
Pour le moment, on a rien trouvé de mieux qu'un bon vieux carburant des familles pour avoir la grosse poussée indispensable pour ça.

cyar

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 11:13:19 ]

le reverend

Euuuhhh ah si.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 20:16:17 ]

Jackbrelle

Tiens, des nouvelles du front: mes tégénères ont dû se disputer, y en a plus qu'une ( non, l'autre l'a pas bouffée, y aurait des reliefs du repas )... A peine je découvre un absolument exeptionnel couple de ces petites que déjà le torchon brûle, c'est pathétique.
)... A peine je découvre un absolument exeptionnel couple de ces petites que déjà le torchon brûle, c'est pathétique.
( Sinon, c'est vrai qu'elles sont bien timorées, y en a chez moi, je les pousse un peu du doigt, elles s'en vont sans piper mot 3cm plus loin et s'arrêtent en espérant être devenues invisibles, ce qui nous prouve qu'elles n'ont pas une conscience de leur corps dans l'espace très nette. C'est bien la peine d'avoir huits yeux! )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Anonyme

"Oh et puis ça à l'air de l'amuser alors bon."

Anonyme

Krapod

Les insectes
une grosse tégénaire

Anonyme

Krapod

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte