Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 489 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20921
Je viens de tomber sur un site par hasard, qui présente un nouveau haut parleur surprenant. http://www.audiophile-scientifique.com/enceintes/trw17/trw17-introduction.php
20922

Citation :

 

L'UFC-Que Choisir s'étonne dans une brève de ce centime supplémentaire présent sans raison apparente sur les factures de "nombreux" abonnés SFR, d'autant que la réponse de l'intéressé n'est pas forcément rassurante.

En prenant un abonnement chez SFR, vous vous êtes engagés sur un tarif mensuel. Pourtant, il arrive que ce montant soit majoré d'un centime, parfois régulièrement dans le temps. C'est ce que note l'association UFC-Que Choisir qui souligne que " nombreux sont les clients de SFR qui, sur Internet, décrivent le même problème ", à savoir des factures majorées de 1 centime, que ce soit pour des abonnements de téléphonie mobile ou d'accès à Internet fixe.

1 centime, ce n'est pas grand-chose à l'échelle d'un abonnement mais si c'est pratiqué à celle de millions de clients, la donne est différente. Pour en avoir le coeur net, l' UFC-Que Choisir a contacté SFR qui, tout en ne niant pas les faits, souligne qu'il s'agit d'une question informatique, avec un système d'arrondi des factures au centime le plus proche qui peut conduire au fait que " leur somme peut différer du montant total. "


La faute à l'arrondi ?
La réponse est quelque peu curieuse puisque le contrat d'abonnement portant sur un montant défini et TTC, il ne saurait être question de faire payer une somme différente, même d'un centime, hors cas particuliers de prestations supplémentaires, également définies par contrat.

Or rien n'explique la présence de ce centime supplémentaire sur les factures. Questionné sur la recherche d'une solution à ce problème d'arrondi, l'opérateur n'a pas donné de réponse précise. Peut-être un mystère de plus dans le système des offres de l'opérateur...

 

30/08/2010 15:32 par Christian D

 

 

20923

Opérateurs de téléphonie mobile = Crime organisé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20924

Assurance = Crime organisé

Banque = Crime organisé

Immobilier = Crime organisé

Constructeurs automobiles = Crime organisé

Politique = Crime organisé

Agriculture = Crime organisé

Pharmacologie = Crime organisé

Médias = Crime organisé

Business = Crime organisé

 

On n'est pas rendus avec tout ça.

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 17:13:09 ]

20925

Zikos : pas méchants et pas organisés.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20926

Citation de : kumo boy

Citation :

 

L'UFC-Que Choisir s'étonne dans une brève de ce centime supplémentaire présent sans raison apparente sur les factures de "nombreux" abonnés SFR, d'autant que la réponse de l'intéressé n'est pas forcément rassurante.

En prenant un abonnement chez SFR, vous vous êtes engagés sur un tarif mensuel. Pourtant, il arrive que ce montant soit majoré d'un centime, parfois régulièrement dans le temps. C'est ce que note l'association UFC-Que Choisir qui souligne que " nombreux sont les clients de SFR qui, sur Internet, décrivent le même problème ", à savoir des factures majorées de 1 centime, que ce soit pour des abonnements de téléphonie mobile ou d'accès à Internet fixe.

1 centime, ce n'est pas grand-chose à l'échelle d'un abonnement mais si c'est pratiqué à celle de millions de clients, la donne est différente. Pour en avoir le coeur net, l' UFC-Que Choisir a contacté SFR qui, tout en ne niant pas les faits, souligne qu'il s'agit d'une question informatique, avec un système d'arrondi des factures au centime le plus proche qui peut conduire au fait que " leur somme peut différer du montant total. "


La faute à l'arrondi ?
La réponse est quelque peu curieuse puisque le contrat d'abonnement portant sur un montant défini et TTC, il ne saurait être question de faire payer une somme différente, même d'un centime, hors cas particuliers de prestations supplémentaires, également définies par contrat.

Or rien n'explique la présence de ce centime supplémentaire sur les factures. Questionné sur la recherche d'une solution à ce problème d'arrondi, l'opérateur n'a pas donné de réponse précise. Peut-être un mystère de plus dans le système des offres de l'opérateur...

 

30/08/2010 15:32 par Christian D

 

 

on nous encule !

20927

radio label musicien = crime organisé

 

on est entouré

une vielle et alors ...??

20928

quelle bande d'enc....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

20929
Audiofanzine = crime organisé
Jean etienne = crime organisé

:8O:

20930

Apprenez à tout faire vous même : http://mikesenese.com/DOIT/

C'est génial, bon le type est un peu à fond sur les pizzas mais y'a des trucs incroyables...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier