Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 427 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21421

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

Le suivit en temps réel des révolutions.

Les Egyptiens sont en train de tout cramer, et en temps réel, avant même eux (puisqu'ils n'ont plus le net ni le téléphone) on sait où ça en est.

Si il y avait eu ça en 1789, la révolution aurait elle réussit ?

 

Par contre, dans les trucs dégueulasses, c'est que les agences de notations se jettent comme des rapaces dessus, et donnent leur avis bien plus rapidement que les ministères des affaires étrangères européens.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21422

Citation :

les agences de notations

Ce qui est incroyable c'est qu'on écoute encore ces connards.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

21423
c est quoi ca les agences de notations ?? 1ere fois que j en entend parler :|
21424

C'est un truc tout nouveau. On sait pas d'où ils sortent, sont moins d'une dizaine et employent 25 salariés chacune, et manifestement donnent des bons et mauvais points aux états pour ensuite leur prêter de l'argent à des taux dignes de Cetelem.

21425

Citation :

bons et mauvais points aux états

mais aussi entreprises, région et villes

Le AAA de la France aurait été menacé en fin 2010. Un des pontes de Fitch a été décoré par Sarkozy.

Non aucun lien en fait headscratch.gif

21426
Citation :
C'est un truc tout nouveau. On sait pas d'où ils sortent, sont moins d'une dizaine et employent 25 salariés chacune, et manifestement donnent des bons et mauvais points aux états pour ensuite leur prêter de l'argent à des taux dignes de Cetelem.


waw :???: je reste sans voix ...merci pour l info
21427

euh, les agences ne prêtent pas d'argent (à ma connaissance)

elles notent. Par exemple, selon le niveau de cette note, le recours au financement sur le marché peut être plus ou moins cher pour une collectivité. De même que pour un investisseur, il peut être + ou - enclin à investir dans une entreprise selon cette note.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 14:02:15 ]

21428
bref encore un truc dont on se passerait volontiers
21429

Citation :

euh, les agences ne prêtent pas d'argent (à ma connaissance)

Celle là, si : http://www2.goldmansachs.com/

 

Ce sont eux qui ont 1/aidé l'ex gouvernement grec à maquiller ses comptes 2/ lui ont donné une note de merde 3/ lui ont prêté de l'argent à taux d'usure. bave

Ils sont dans le collimateur de la justice américaine, mais pas facile pour eux car les exactions de cette boite sont en dehors du territoire ricain. Ils ne sont pas inquiétés en Europe où leurs décisions ont valeur de suffrage universel.

21430

Les agences de notation sont des organismes (privés) qui estiment la qualité des prêteurs, en toute indépendance.

Ces organismes ne dépendent d'aucun pays, d'aucune entreprise, et sont autonomes.

(ça c'est la théorie bien sûr, et rien n'est plus faux en vrai)

En fonction de la note qu'ils donnent au prêteur, ces derniers devront adapter leur taux de rémunération de leurs emprunts, s'ils veulent que les emprunteurs les achètent.

Bref, encore un truc qui ne fonctionne que si tout le monde y croit.

Ces agences de notations, sont un des acteurs principaux du monde financier, et ont eu une part de responsabilité énorme dans la dernière crise financière (les subprimes). Comme d'hab', pas la moindre remise en question du bordel, à part des aménagements cosmétiques, et l'éternelle rengaine du "plus jamais ça".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)