Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
L'équipe d'Henry Markam, chercheur en neurosciences à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, vient de découvrir des groupes de neurones contenant des formes de connaissance fondamentale existantes dès la naissance, et donc innées. Il s'agit de réseaux d'une cinquantaine de neurones pyramidaux connectés entre eux qui pourraient être les « briques » essentielles du savoir.
Les chercheurs suisses ont testé in vitro cette hypothèse sur des neurones de rats. Ils ont constaté que les connexions entre ces cellules nerveuses étaient indépen-dantes des individus et que ces réseaux étaient donc « en quelque sorte programmés d'avance ». Ces travaux ont été publiés par la revue « PNAS ».
Will > ptain, effectivement ! ça rigole pas.
Nous y a un login à la porte d'entrée, certes, mais quand même pas sur la poubelle, quoi merde. C'est limite de l'atteinte à la vie privée, enfin je dis ça, je dis rien.
Ben non, justement. C'est une protection de la vie privée.
Comme ça, tu peux mettre ce que tu veux à la poubelle sans que les collègues ne puissent le voir.