Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 829 503 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Hier soir, récital de fin d'études d'une copine au Piano, accompagnée d'une chanteuse. P'tain, c'est incroyable les émotions qui peuvent passer dans le classique, et que tu ne retrouves dans aucune autre musique. J'en ai eu des montées de larmettes sérieux, incroyable!
j-master
:tafiole:
( ménon, je chambre ! )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Personnellement, je pense que si Jane Birkin me chantait le Requiem de Mozart, l'expérience me gonflerait assez vite - pourtant, certaines parties de Kv626 sont à pleurer de sublime, et j'ai plus d'une fois craqué sur l'intro du Kyrie ou sur le Lacrymosa (qui porte bien son nom).
D'un autre côté, j'avoue également avoir eu une fugitive montée de larmes à un spécial "N'oubliez pas les paroles", où Gilbert Montagné a chanté "L'hymne à l'amour" de Piaf. L'engagement, l'énergie qu'il y a mis, le don de sa personne, et cette voix qu'il a poussé dans ses derniers retranchements tout là haut, au risque du pétage de cordes en direct, m'ont littéralement submergé.
Dans les deux cas, classique ou pas classique n'y est pour rien à la base : c'est juste l'artiste qui est le vecteur de l'interprétation, donc déclencheur de l'émotion. Ou pas.
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Polaroil
ça, c'est une chose que tu n'auras jamais
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Personnellement, je pense que si Jane Birkin me chantait le Requiem de Mozart, l'expérience me gonflerait assez vite
+1
Mais je ne suis pas sur que j'apprécierais "les dessous chics", "Baby alone in Babylone" ou "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" par le choeur et la maîtrise de Radio France.
Zerosquare
noSkillz
Citation de daRinze :
une fugitive montée de larmes à un spécial "N'oubliez pas les paroles", où Gilbert Montagné a chanté "L'hymne à l'amour" de Piaf.
P'tain je l'avais jamais vu/entendu, +1000, j'avoue que j'ai bien lâché ma larme, là.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte