Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 987 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22561
22562
Citation :
Je suis un vieux connard.

Merci d'épargner aux autres de te le signaler :bravo:

Ceci dit, +1 pour les mêmes progs, en tous cas pour les grands festivals. En même temps, je vais souvent aux Vieilles Charrues qui est à une heure de chez moi, mais je m'en fous qu'il y ait +/- la même prog dans d'autres festivals à l'autre bout de la France : je ne vais pas traverser la moitié du pays pour me bouffer plusieurs grands festivals dans l'été.

Là où je trouve ça con, c'est pour les artistes. J'ai du mal à croire qu'il n'y en ait qu'une quinzaine qui soient dignes de faire les "grands" festivals. En même temps, ce sont souvent quelques têtes d'affiche qu'on retrouve un peu partout, mais les programmations ne se limitent pas à ça.

Pour le reste... Ben je ne suis pas un bouffeur de "festivals d'étés", mais il y a autour de chez moi plein de festivals moyens ou petits qui sont excellents, ont une programmation diversifié et des ambiances vraiment différentes.

Ykar : en effet. Maintenant, c'est quoi l'avantage par rapport aux autres moyens de découpe ?

La bande son est géniale en tous cas :ptdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 14:46:19 ]

22563

Citation :

Là où je trouve ça con, c'est pour les artistes. J'ai du mal à croire qu'il n'y en ait qu'une quinzaine qui soient dignes de faire les "grands" festivals.

 

On est d'ac.

La ou j'ai vraiment du mal, c'set l'ambiance festival. J'ai été plusieurs fois bénévoles aux Vieilles Charrettes ( de 99 à 2001), et ca m'a guéri des fests pour pas mal de temps.

Je suis retourné y'a deux ans pour voir Pigalle dans un moyen fest pas loin de chez moi. Ben payer le même prix que pour un concert en salle, avec en prime devoir se taper Grand Corps Malade, les ados merdeux susdécrits, la bière en citerne sans bulles et le parking à 4 km, ca m'a vacciné.

Je conçois tutafé qu'on y prenne du plaisir, mais pas moi.

22564
Moi j'adore l'ambiance des Vieilles Charrues. Mais pas tous les ans.
22565

J'avais kiffé à l'époque, sauf la dernière année ou ca devenait vraiment de l'exploitation sur le bénévolat (dans le sens ou c'était aussi encadré que bosser en usine, mais pas payé. Je comprends les raisons qui font qu'on doivent serrer la vis à 2000 bénvoles, mais ca m'avait soulé ).

Mais j'ai vieilli. de jeune connard enthousiaste, je suis devenu vieux connard aigri.

22566
Citation de Will :
Ykar : en effet. Maintenant, c'est quoi l'avantage par rapport aux autres moyens de découpe ?


J'imagine que l'avantage réside dans le respect du matériau travaillé. Les découpes par chaleur altèrent/déforment forcément l'ouvrage, les procédés mécaniques par friction (sciage/fraisage etc...) sont peut-être un peu moins nets quant au résultat (quoique).

Ce que je trouve fascinant derrière tout ça, c'est la multiplicité des facettes de l'eau: nourricière quand elle abreuve, et destructrice quand on la canalise (en machine, ou dans le busage en TP... ou à force de bitumer partout).

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:42:46 ]

22567
L'intérêt est de pouvoir découper dans des pièces épaisses sans usure mécanique de l'outil de coupe, ainsi que d'avoir en effet une meilleure propreté dans la découpe. On découpe également l'acier en bobine pour en débiter des feuillards.

A savoir que dans la découpe industrielle au "jet d'eau", il s'agit d'un fluide abrasif.
22568
Et il n'y a pas besoin de lubrifiant contrairement à l'usinage habituel.
22569
Le laser non plus n'use pas d'outil. Mais j'imagine qu'il doit y avoir une certaine usure dans un système à si haute pression.

Attention : je ne critique ni ne dénigre le système, hein. Au contraire, ça m'intéresse vachement, d'où les questions.
22570
Y'a pas de lubrifiant en découpe laser, si?

Citation :
en effet une meilleure propreté dans la découpe


Contrairement au laser effectivement.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:55:10 ]