Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 804 072 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24101
:-D
J'ai une petite question vu que vous en parlez : je n'y connais rien au solfège, je lis et écrit ce que je compose en tablature (je suis guitariste). Savoir lire une partoche m'importe assez peu pour l'instant mais je voulais savoir si l'apprentissage du solfège pourrait m'aider à composer, en sachant que je n'utilise pas grand chose en dehors du triton (quelque chose à voir ? non ? J'en sais rien).
Pour l'instant, je compose vraiment "au feeling" : à un moment donné, je fais un riff qui me plait, je l'améliore, j'ai des idées de suite, de rythmique, etc alors je cherche LA note que j'ai imaginée sur mon manche et ce, de manière assez aléatoire.
Sauf que des fois, j'ai vraiment du mal à retranscrire ce que j'ai dans ma tête en note, je me demandais donc si cela m'aiderait d'apprendre le solfège. En sachant que ce serait à peu près le seul intérêt pour moi.

J'aurais pu poster sur la partie théorie, mais j'ai peur que l'on accable de mots techniques ou pire, que l'on me dise : "bien sûr que ce sera utile :nawak:"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24102
Citation de Minstr_L :