Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 837 588 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30341 Posté le 27/03/2014 à 05:15:46
Bon allez je réveille le thread qui dort...
Un truc qui me fascine:
la traduction un peu étrange en français des termes informatiques anglais "file " et "folder".
En effet, "file" en anglais signifie en fait fiche ou dossier, et "folder", classeur, qui dans le monde réel peut effectivement contenir plusieurs fiches ou dossiers.
Lors du passage à l'informatique, les anglophones ont tout naturellement repris l'image de fiches - ou dossiers papier - "files", que l'on range dans un classeur, "folder".
Or en français, dans le domaine informatique, on a traduit "file" par "fichier", à l'origine un meuble de bureau fait pour contenir des fiches.
Donc, depuis toujours en informatique française, on classe des meubles dans des dossiers, et personne n'y trouve à redire!
Un truc qui me fascine:
la traduction un peu étrange en français des termes informatiques anglais "file " et "folder".
En effet, "file" en anglais signifie en fait fiche ou dossier, et "folder", classeur, qui dans le monde réel peut effectivement contenir plusieurs fiches ou dossiers.
Lors du passage à l'informatique, les anglophones ont tout naturellement repris l'image de fiches - ou dossiers papier - "files", que l'on range dans un classeur, "folder".
Or en français, dans le domaine informatique, on a traduit "file" par "fichier", à l'origine un meuble de bureau fait pour contenir des fiches.
Donc, depuis toujours en informatique française, on classe des meubles dans des dossiers, et personne n'y trouve à redire!
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
30342 Posté le 27/03/2014 à 08:57:33
Certes, mais en fait, non... Au moment où apparut l'Homo Informaticus, son prédécessur l'Homo Primitivus (aussi parfois désigné sous l'appellation certes élégante mais fort peu loi-de-1905-compliant de Reverandae Cavernus) rencontra bien des problèmes à s'adapter à ce nouveau contexte. Il faut bien le reconnaître, ces histoires d'arborescence, là, c'était quand même une logique à part...
Aussi, dès qu'il fut confronté au plus petit niveau de l'organisation informatique, l'Homo Primitivus éprouva pour celui-ci une réticence qui même après le temps d'adaptation nécessaire au passage dans l'ère moderne laissa des traces dans les mémoires, ce qu'un "Primitivus" devenu "Informaticus" traduisit dans ses mémoires par la formule suivante et désormais consacrée:
Aussi, dès qu'il fut confronté au plus petit niveau de l'organisation informatique, l'Homo Primitivus éprouva pour celui-ci une réticence qui même après le temps d'adaptation nécessaire au passage dans l'ère moderne laissa des traces dans les mémoires, ce qu'un "Primitivus" devenu "Informaticus" traduisit dans ses mémoires par la formule suivante et désormais consacrée:
Citation :
Par commodité, on ne retint que la fin de la phrase qui toujours par commodité fut fusionnée en un seul et même mot. Rien à voir avec un meuble, donc. Voilà. Suffisait de demander... :toutçapourça:Ces trucs, là, au début, ça me fit chier.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 08:59:47 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30343 Posté le 27/03/2014 à 09:03:31
Citation de newjazz :
Bon allez je réveille le thread qui dort...
Un truc qui me fascine:
Enorme!
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30344 Posté le 27/03/2014 à 09:18:57
joli !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
5224
30345 Posté le 27/03/2014 à 14:00:37
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30346 Posté le 27/03/2014 à 16:51:07
Génie! Génie! J.M. Jarre déjà fait le coup...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Splotch
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30347 Posté le 27/03/2014 à 16:58:25
Ouais mais sans la sculpture d'artiste en guise d'écrin et en format vinyle rien à voir.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30348 Posté le 27/03/2014 à 16:59:59
Et puis c'était de la vraie musique.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30350 Posté le 27/03/2014 à 17:12:26
Ho? C'était donc toi qui l'a eu!
- < Liste des sujets
- Charte