Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 615 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
30441
Citation de j-master :
Je connais un labrador qui reconnaît immédiatement le son d'une maserati et qui saura te dire à l'oreille si ton alfa est bien réglée :oops2:
Même avec une crêpe sur le museau! :bave:
30442
30443
Citation de ludwigh :
Citation :
la vision stéréoscopique permet normalement d'apprécier les distances et les reliefs, alors qu'avec un seul oeil on a du mal... Aucun problème pour elle, les creux, les bosses, les distances, même en courant très vite...


Sur la question de la perception du relief et de la vision stéréoscopique, j'ai lu deux articles, deux approches opposées..

Citation :

On verra que l’importance d’une vision binoculaire ou stéréoscopique, avec deux yeux, pour percevoir la profondeur et apprécier les distances n‘est pas négligeable. Néanmoins, les borgnes possèdent eux aussi la notion de relief. Il existe donc divers phénomènes apportant à un seul œil des informations sur la profondeur.


Citation :
Si la vision binoculaire est cruciale, la perte d’un œil signifie que le relief ne pourra pas être perçu. Ainsi les borgnes ne peuvent pas percevoir le relief car le cerveau ne reçoit qu’une image au lieu de deux et encore une fois, le cerveau ne peut superposer deux images afin de créer un relief



Je connais un type, il est pas borgne mais avec un fort strabisme et les deux yeux dissociés. en gros, soit il regarde de l'oeil gauche, soit du droit, mais pas les 2 en même temps. Ben son cerveau reconstitue le relief quand même. ça pose problème pour les films en 3D, pour certains truc avec des ombres ou pour des trucs petits en mouvement (genre ping pong).
En gros, comme sur une photo ou un film 2D : on arrive bien à voir ce qui est devant, derrière, etc. tant que c'est pas piegeux ça passe.

Bon, par contre ce pauvre type joue du banjo, là, on peut rien pour lui.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30444
Citation de El :
Plus fascinant encore la faculté d'un chien à rconnaitre le bruit de la voiture aimée. Entre mille Clio 1.2, Crumble reconnaitra instantanément celle de son papa :oops2:

L'un de mes chats attendait polenette à la porte 2 min avant qu'elle se gare, j'ai jamais pu me l'expliquer.
30445
Not' con d'chat (voir sa physionomie teeeeeellement avenante dans les photos de mon profil :-D) fait exactement la même chose. Et le récent changement de voiture ne lui a imposé que deux ou trois jours d'adaptation.
30446
Le truc paradoxal c'est que nous, homo sapiens, avons un odorat trop pourri maramée la dèche, le chien lui, est pourvu de ce qui ce fait de mieux en matière d'odorat.
Le chien peut renifler la merde, tranquille, le nez bien dedans... et pourrait te dire ce que tu as bouffé la veille..
Si nous faisions la même chose, il ne se passerait pas 15 secondes sans qu'on gerbe tout ce qu'on a bouffé.

chien : Odorat de compet' => tu peux renifler la merde, tranquille
homme : Odorat de merde => tu renifles la merde et tu gerbes.

Notre sens de l'odorat, n'est pas un sens "utile" comme peut l'être l'odorat pour un chien, c'est un sens qui est directement branché à nos émotions.

C'est un sens pourri (qui marche pas bien) MAIS puissant chez nous.
Une odeur qu'on a senti pendant notre enfance et qu'on recroise plusieurs années plus tard, ça nous fait tout de suite TILT !
30447
J'aime ta vision Géro ! T'es serein et apaisant comme personne . Namaste !
30448
détends toi, j'suis hétéro...
x
Hors sujet :
c'est la première fois qu'on me dit que je suis serein et apaisant, j'sais pas si je dois dire merci.
Namaste aussi

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 14:18:09 ]

30449
c'est parce que notre mémoire olfactive marche très très très bien. C'est pour éviter manger 2 fois un truc qui nous empoisonne

Non je ne mettrai pas de pull

30450
J-master : :oops2: je suis pas fort pour reconnaître le son d'une voiture :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon