Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 933 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32351
De plus les nouvelles methodes ne commencent a etre explorer que parce que le petrole est devenu tellement cher. C'est pas tant que ce soit devenu plus abordable de faire du solaire ou de l'eolien, c'est juste qu'au prix actuel du petrole, ce n'est plus si cher que ca. Un autre gros challenge pour les annees a venir est celui de la supraconductivite a haute temperature pour eliminer les pertes d'energies lors des transferts d'electricite.
32352

Citation :

Pour moi au final le problème c'est n'est pas trouver comment produire plus d'énergie utilisable, mais plutôt comment arrêter d'en gaspiller autant.

Faudrait envisager ça dans une approche globale, depuis les pertes d'energie à leur source jusqu'aux économies de consommation des divers appareils.

Ca semble être le cas en occident actuellement, mais d'un autre côté de topute façon on augmente jusqu'à la gerbe le nombre d'appareils électriques dans les foyers et usines : là clairement de toute façon on consomme de plus en plsu d'energie chaque année.

Enfin je dis ça, mais il est possible de trouver des stats sur la consommation et production d'energie depuis genre 20 ans ?

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 18:42:09 ]

32353
Ca existe, mais c'est pas sur que ce soit des données publiques.
Il existe plein de solutions, pour moi l'un des soucis n°1 c'est l'éclairage public et les devantures de magasins.
Si les luminaires étaient simplement équipé d'un variateur pour réduire drastiquement la luminosité quand c'est pas nécéssaire (donc quand il n'y a personne devant ou à proximité) on gagnerait déjà énormément.

PS: Ce genre de solution sont tout à fait faisable industriellement, d'ailleurs ça existe déjà mais c'est pas appliqué à ces trucs la (ou trop peu).

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 18:59:08 ]

32354

+ beaucoup!

32355
Une recherche google te donne des centaines de sites, mais j'ai pas trouve un simple graphe avec consommation et production...
Enfin en tout cas pris seperament les deux sont exponentiels depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale.

http://www.tsp-data-portal.org/Proxy.aspx?file=QvsViewClient.aspx&datamode=binary&name=Document.Document%5CWEH_Graph.Graph&host=Qvs@NS205493&slot=&stamp=ede09fc004c4dd1a31ec635d4940d39d&view=TSPPortal-QVFile&width=611&height=325
world-energy-consumption-by-source.png
Un autre truc qui coute probablement la peau du cul a tout le monde c'est l'isolation (ou plutot le manque d'isolation) thermique. Entre ceux qui chauffent a donf en hiver et ceux qui climatisent a mort en ete, le bilan doit pas etre jojo.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 18:53:34 ]

32356
Au passage sur les centrales électriques : le saviez vous ?
La centrale la plus puissante du monde est un barrage hydro électrique d'une puissance de 22,5 GW. Les trois centrales qui la suivent en terme de puissance sont aussi des barrages hydroélectriques.
La plus grosse centrale nucléaire est une pile de 9V à côté de la première. (7,7 GW quand même, mais elle est à l'arrêt en ce moment apparemment)

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 19:06:16 ]

32357


 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 23:29:41 ]

32358

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32359
32360