Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 964 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32341
Vu l'énergie que ça prend pour magnétiser durablement un aimant, je ne suis pas sur que le bilan énergétique GLOBAL soit bien meilleur. C'est comme l'histoire des Land Rover ayant une empreinte carbone plus faible que les Prius du fait de leur longévité, maintenance facilitée et coûts de construction ridicules par rapport à une hybride High-Tech.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 15:31:51 ]

32342
Après, vu que la terre est une dynamo naturelle, elle peut, en théorie, être aussi une source d'énergie propre. M'enfin, on a déjà l'énergie solaire et on galère déjà assez avec.icon_facepalm.gif

 

 

32343
Pour moi au final le problème c'est n'est pas trouver comment produire plus d'énergie utilisable, mais plutôt comment arrêter d'en gaspiller autant.
32344
Ah non, mais en fait on va en sorte de pouvoir en gaspiller toujours plus hein. "En gaspiller autant", c'est tellement petits bras.
32345
Pour les curieux suite aux recherches de Tesla sur les machines à énergie libres,
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/07/1928835_l-energie-libre-illimitee-et-non-polluante-disponible-pour-tous.html
Travaux, brevets, batons dans les roues pour les travaux de Joseph Newman, Bruce de Palma et d'autres.
C'est sûr que les quantités d'énergie qui circulent dans l'univers sont gigantesques et inépuisables à notre échelle.
Pas facile de faire le tri dans tout ça, sans compter qu'il faut un solide bagage scientifique pour s'y retrouver.
32346
Le problème c'est que Tesla a avancé beaucoup de trucs sans jamais coucher les détails sur papier. Dur du coup de continuer ses travaux pour autant qu'ils aient effectivement eu une quelconque valeur. Quant à à ceux qui parlent encore d'énergie du vide et de l'éther en 2014, lol quoi... Bref comme d'hab, ce qui est chiant sur ce genre de questions, c'est le temps qu'il faut passer a faire le tri entre les bonimenteurs new age et les trucs potentiellement sérieux.
32347
Oui, l'éther, ça date un peu du 19ème siècle, comme même.

Et puis l'énergie quasi infini et propre, on la connait, c'est la fusion. Reste plus qu'à la maitriser.

 

 

32348
Pas mal de gens ont un peu tendance à mélanger 2 trucs bien distincts.
L'exploitation de l'énergie naturelle (vent, soleil, vagues, marées. Le potentiel est quasi illimité, la mise en oeuvre en est à ses balbutiements).
Le rendement des transformateurs d'énergie. 100% est l'objectif ultime, plus c'est indéfendable.
32349
Citation de CloudBreak :
Pour moi au final le problème c'est n'est pas trouver comment produire plus d'énergie utilisable, mais plutôt comment arrêter d'en gaspiller autant.

+1
C'est probablement là dessus en plus qu'il est le plus facile de progresser techniquement.
32350
De plus les nouvelles méthodes de production d'énergies seront réellement opérationnelles (industriellement parlant) dans quelques décénies. Alors pour qu'elles soient ne plus rentables, et pas cher à l'installation derrière...