Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 900 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31851

Citation :

 cette bd parle un peu de ça, elle est très bien :

 

+1

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

31852
Des bestiaux de 6 tonnes, avec un cerveau qui fonctionnent, qui "normalement", écument naturellement les océans du globe en tout liberté ... et qui se voit assujettis à un bassin de quelques milliers de m^3 d'eau... à'm'endonné... ça pète un plomb...
31853
si tu as vu le doc, ça va beaucoup + loin que ça !
l'attitude de seaworld, qui ment à ses dresseurs, au public (le coup de la durée de vie d'un orque, de la nageoire dorsale pliée...)
31854
Oui oui, j'ai vu...
La cause primordial de tout ce merdier, c'est quand même le fait qu'on foute un animal dans une piscine ridicule ; animal qui n'est pas "contraint" dans l'espace, naturellement.
31855
Citation :
En 2007, SeaWorld Orlando eut une affluence de près de 5.8 millions de visiteurs, le classant parmi les parcs les plus visités aux Etats-Unis et le douzième au niveau mondial1.

Citation :
ouvrit en 1988. Le parc fut construit avec 170 millions de dollars et reçu 3.3 millions de visiteurs durant ses douze premiers mois d'opération.

Ils existent encore 3 parcs comme ça. au total 5 parcs aquatique, 7 parcs á thème. Allez disons 12 parcs x 3 000 000 visiteurs= 36 millions d entrées
si on part de 36 000 000 de visiteurs avec en moyenne 50€ ça donne 1 800 000 000 € /an :8O:


31856
géro > bien sur, si on ne capturait pas d'animaux (sans parler des naissances sur place), ces parcs n'existeraient pas. :bravo:
31857
Le doc' et les chiffres communiqués par Franck illustrent bien ce que je pense d'une certaine information de dénonciation façon Mermet:
elle est "perverse" car elle est communiquée mais nous ne pouvons rien faire pour que cela change.
Concrètement à quoi sert donc ce doc?
Prendre conscience OK, mais pour en faire quoi?
Les manif' là-bas et les prises de consciences semblent être peu efficaces si on regarde les chiffres de fréquentation.
Concrètement on peut juste être écoeuré...jusqu'au prochain doc' du même genre sur une autre thématique.
31858
Citation :
Prendre conscience OK, mais pour en faire quoi?

je me suis fait la même réflexion en le matant...
mais c est le cas dans la plupart des docs de ce genre... (we feed the world, le monde selon monsanto, etc..)
à partir du moment ou tu es au courant, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas, et donc tu peux, si tu veux, changer ton comportement... (c est peut être idéaliste ? :noidea:)

dans le cas présent, à part le boycott.... (à moins que tu te sentes d'aller manifester devant les parcs ?)
31859
Citation :
et donc tu peux, si tu veux, changer ton comportement...


Ah ben je veux, je peux et je le fais dès que c'est à ma portée :bravo:
Or dans la plupart de ces doc' il semble que nous n'avons pas trop la main.
Traffic de drogue, d'humains, délinquance financière, exploitation esclavagiste, puissance irraisonnée de grands groupes industriels etc etc...comment je lutte?




Citation :
dans le cas présent, à part le boycott.... (à moins que tu te sentes d'aller manifester devant les parcs ?)


Ni client, ni citoyen américain habitant le coin je vais avoir du mal.
31860
quand j'étais petit, j'étais allé au marineland d'antibes. (il existe toujours je crois!)

Citation :
Traffic de drogue, d'humains, délinquance financière, exploitation esclavagiste, puissance irraisonnée de grands groupes industriels etc etc...comment je lutte?

oulà ! c est pas à moi qu'il faut demander ! je me pose les mêmes questions... :-D