Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 963 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32681
Tâter le mollet rallonge l'espérance de vie de 10ans, rajeuni et est bon pour le teint.
32682
x
Hors sujet :
youtou: OK c'est clair maintenant, merci. Des précisions sur les systèmes permettant de remplir des capsules vides, je peux en trouver dans un sujet sur le café, ou je peux t'en demander en direct ici ou ailleurs?
32683
Citation :
de ne pas avoir perdu de membre

Ce qui n'est pas le cas par exemple de Def Leppard.


Citation :
DaRinze va-t-il DaRinzer, et si oui, d'ici combien de temps ? :-D

J'ai déjà daRinzé sur le Nespresso, ce serait SW.
Javé dit que la philosophie du concept Nespresso est au café ce que le SUV est à la voiture. Y en a qui aiment.
32684
ha tiens, +1 daRinze la dessus.
32685

C'est ce système là : https://www.capsul-in.fr/

On peut les commander en ligne, perso je les prends chez Coffea (10€ les 100). Le système est totalement compatible, malgré les affirmations du service marketing Nestlé.

Je prends aussi le café chez coffea, ça permet d'avoir une qualité constante, j'ai jamais été vraiment satisfait des torréfacteurs de Nancy.

32686

Citation :

Javé dit que la philosophie du concept Nespresso est au café ce que le SUV est à la voiture

 L'analogie est totalement à côté de la plaque et hors sujet.

 

Je dirais plutôt que c'est ce que le mac est au PC : c'est plus cher et on peut trouver largement mieux en fouinant. 

Y en reste pas moins que la qualité globale est élevée (affirmer que c'est de la merde montre juste qu'on y connait rien et/ou qu'on est de mauvaise foi) et que ça permet d'avoir de la qualité sans se prendre la tête.

Après y a une marketing débile qui tourne autour, faisant croire aux clients qu'ils viennent d'acheter la 8ème merveille du monde, mais qui n'enlève rien à la qualité du produit.

32687
Ne t'énerve pas et ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus sur la qualité du liquide.
J'ai parlé de la philosophie générale du concept marketing qui a consisté à présenter un produit (une cafetière) cher, à la technologie fermée et exclusive (capsules), et un choix de matière première (le café dans les capsules) limité et obscur - au début.
Heureusement comme tu le soulignes, depuis il y a des capsules concurrentes, donc moins chères. Mais au départ ce n'était pas le cas et c'est cet enfermement, ce menottement du consommateur que je fustige. Plus le tour de force d'arriver à produire, avec de l'alu (recyclable) et du marc de café (biodégradable) un déchet jeté à la poubelle.
Pas le café obtenu avec cette machine.

De toutes façons, le meilleur café du monde est obtenu avec ça:
1927038.jpg ou ça ec977d093db3e8680a248b4d2f87a420.png.

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:18:27 ]

32688

Citation :

J'ai parlé de la philosophie du truc.

C'est bien pour ça que c'est hors sujet : y a aucune philosophie là dedans, c'est une machine à faire le café hein.

Si tu vois autre chose, t'es que tu tombes toi même dans les travers du service marketing Nestlé.

Et tes cafetières au dessus, c'est de la merde.

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:17:54 ]

32689
Relis j'ai édité.
32690
Citation :
Et tes cafetières au dessus, c'est de la merde.

Ah je me disais aussi...