Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 063 réponses
  • 524 participants
  • 1 818 623 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34511

C'est quoi " brownsound "?

Son caca? mrgreen ( On dirait une prout plutôt )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 15:43:45 ]

34512
En fait, j'aurai du écrire "brown noise"
Citation :
The brown noise is an urban legend that suggests when you hear/feel the noise you will suffer involuntary bowel motility.

34513

Rien bité. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

34514
C'est le son (la fréquence plutôt) laxatif.

34515
Bon, ça m'a agacé le torrent de critiques sans nuances sur Keith Jarret alors comme personne n'a pris le contrepied, je le fais :

- oui, le personnage est difficile. En même temps, ses concerts solo sont totalement improvisés. Je comprends que s'il perd sa concentration, il n'ait plus rien à donner. Ses auditeurs le savent, de même qu'ils savent que, du fait même de la totale improvisation, ses concerts peuvent alterner des moments géniaux et des moments chiants.

- Oui, le personnage est difficile (et j'ai moi aussi du mal à supporter ses cris et couinements quand il joue), mais il est capable de génie. Et ça n'est pas limité à son fameux Köln Concert qu'il faut avoir au moins tenté d'écouter une fois dans sa vie (dans de bonnes conditions, pas en musique de fond en lisant ou en postant des conneries sur un forum) avant de cracher sur le monsieur à la vue d'un extrait vidéo youtube de 5 mn. Après, on a le droit d'aimer ou pas, de trouver ça chiant ou pas. C'est au goût de chacun. Par contre, pour dire "c'est de la merde", faut avoir autant de subtilité de jugement qu'un Nikos Alliagas sélectionnant un candidat de télé réalité.

Voilà. Je ne défendrai pas Keith Jarret plus que ça, ne serait-ce que parce que je m'en tape et que je n'ai jamais trouvé que le talent excusait tous les comportements.

C'est juste que je trouverais dommage que certains ici qui ne connaîtraient pas son travail et pourraient être touchés par lui s'en fassent une idée faussée suite à ce sujet et passent à côté d'un truc qui peut leur apporter un putain de plaisir d'écoute.

Bon week-end.
34516
Ah mais moi je critique pas le fait qu'il soit hyper over méga bon techniquement, d'ailleurs il y a plein de types quelque soit le domaine qui sont ultra bon, mais qui sont aussi de vrais connard invivable.

Mais c'est pas ceux-là que j'irais voir en concert.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 17:21:30 ]

34517
Quand je parle de talent, je ne parle pas du fait qu'il soit bon techniquement. Pour moi, c'est pas forcément la même chose.

D'ailleurs, ses plus beaux passages n'ont rien d'extraordinaires techniquement. On est loin d'un schredder du piano.

Quant à choisir les concert qu'on va voir en fonction de l'éventuel degré de "mec sympa" de l'artiste, désolé, mais je trouve ça n'imp.
Déjà, pour 98% des artistes que je vais voir, j'ignore si ce sont des connards ou des mecs adorables. Et je m'en fous. J'y vais parce qu'ils font de la bonne musique, pas parce qu'il font un bisou sur le front de leurs gosses le soir quand ils rentrent à la maison et ramènent des fleurs à leur femme /mec quand ils rentrent de tournée.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 18:11:43 ]

34518
Nan mais quand je dis ça, je dis juste que lorsque je sais qu'un type crache à la gueule des spectateurs parce que machin mâche un chewing-gum, j'vais p'tet y réfléchir à deux fois.

Et quand je parle d'être agréable, c'est avec le public hein. Sa vie je m'en fous.

Le peu que j'ai entendu parler de Polanski m'a jamais empêcher d'aller voir un de ses films.
Sinon j'vais pas déblatérer sur le talent, car pour moi c'est ni plus ni moins que du travail et pas un don divin.
Et même trois notes c'est du travail, t'as quand même intérêt à choisir les bonnes pour attirer l'attention et susciter une certaine émotion.

Mais c'est mon avis et dieu sait que mon avis c'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:08:38 ]

34519
Citation :
Mais c'est mon avis et dieu c'est que mon avis c'est de la merde

Ta grammaire aussi
34520
Oh putain oui effectivement! :mdr: