Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 409 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36081
Citation de j-master :
cela dit, il semble que le terme a réellement existé en jargon militaire, et qu'il désignait une vraie fonction... mais j'ia pas le temps de chercher plus.


Oui, un gonfleur d'hélice est un personnel de l'armée de l'air, en argot. Tout comme un biffin est un soldat de l'infanterie, et un mataf un marin.
36082
C'est quand même beau, la culture.
36083
Sinon fascine auto : aujourd'hui j'ai vu le haut parleur le plus puissant que j'ai jamais vu : il était pas si gros (moins de 2m de diamètre) par contre l'ampli utilisé pour le faire fonctionner faisait littéralement 7 ~ 10m de long. Pas su quelle était sa puissance en watts par contre juste que c'est absolument énorme

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 16:59:19 ]

36084
36085
J'ai immédiatement penser a ca EB le voyant aussi :-D
36086

Citation :

Parce que raisonner sur l'année de fabrication des véhicules pour les classer du plus polluant au moins polluant 

 Ca a rapport avec l'arrivée de normes européennes, qui n'ont pas grand chose à voir avec les "normes" françaises, je pense.

36087
Oui oui, tout-à-fait.
En fait, c'est parce que le niveau de pollution émis par un véhicule ne dépend ni de la cylindrée, ni du rapport consommation/encombrement, ni des mesures faites lors du contrôle technique obligatoire.
On savait tout ça confusément, mais - c'est là où on voit l'art et la science des énarques, bien plus savants que nous, simples mortels - c'est de savoir appliquer avec autant de clairvoyance tous ces principes, si compliqués, en une façon si accessible à tout le monde.
C'est des pédagogues, en plus d'être de grands penseurs et de formidables visionnaires. :aime:


note: je tiens à préciser, quand même, l'ironie de mon propos. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 17:36:36 ]

36088
Fascine auto: le live du Monde sur le match Djokovic/Nadal. Je rigole tout seul depuis tout à l'heure :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
36089

Citation de : Will Zégal

Depuis que Da a pris l'avatar de JB, j'ai du mal à distinguer ses posts de ceux de JB.

Qui qui fait une thèse sur l'influence de l'avatar sur le contenu des posts ?
Et une autre sur l'interprétation des posts en fonction de qui qu'on pense qu'il les a écrits ?

 Surtout que là c'est Sibie qui a endossé mon Clodion. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

36090

Ainsi que Gero.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.