Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 222 réponses
- 526 participants
- 1 846 419 vues
- 396 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35581 Posté le 06/05/2015 à 00:40:17
Complot ?
Feu rouge ?
Feu rouge ?
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35582 Posté le 06/05/2015 à 00:43:20
Vélo?
Porsche Cayenne?
Porsche Cayenne?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35583 Posté le 06/05/2015 à 00:53:35
Kamoulox ?
Anonyme
22821
35585 Posté le 06/05/2015 à 13:02:29
Je partage l'avis de Geronimo, l'instruction a la charge de l'etat, l'education a celle des parents. Dans l'absolu si les parents peuvent prendre en charge les deux pourquoi pas. Mais bon ca ne s'improvise pas non plus. Y a des contraintes de temps et de savoir-faire.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35586 Posté le 06/05/2015 à 13:21:32
... dans ce dernier domaine, vu la nullité pédagogique qui règne à l'EN (critère absolument ignoré lors du recrutement des enseignants), les parents moyens et normalement instruits devraient pouvoir faire mieux les doigts dans le nez.
Pas pire en tout cas.
Pas pire en tout cas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
22821
35587 Posté le 06/05/2015 à 13:22:55
Je pense pas que le pas pire soit le niveau a viser...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35588 Posté le 06/05/2015 à 13:29:21
Mais comment faire?
L'EN ne se pose jamais la question du "COMMENT apprendre"...
Quant à celle du "Quoi" et du "Pourquoi", on est là dans un vaste questionnement qui recoupe les grandes questions sociales et civilisationnelles.
On ne peut pas en demander autant à ce lamentable tas de carriéristes.
L'EN ne se pose jamais la question du "COMMENT apprendre"...
Quant à celle du "Quoi" et du "Pourquoi", on est là dans un vaste questionnement qui recoupe les grandes questions sociales et civilisationnelles.
On ne peut pas en demander autant à ce lamentable tas de carriéristes.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35589 Posté le 06/05/2015 à 13:31:24
Apprendre à apprendre, c'est quand même bien la responsabilité de l'école. Qui si elle n'est pas complétement rétrograde devrait adapter son propos à l'évolution des modes de communication et d'information.
savoir estimer la pertinence d'une source, enseigner les réflexes de vérification d'informations, confronter différents points de vue, multiplier les supports et les époques, etc... sont autant d'outils qui aideront l'écolier a trier l'ivraie du bon grain.
C'est un peu costaud pour que les parents s'en occupent exclusivement. Par contre, ils peuvent valoriser la curiosité, faire des recherches avec leurs mômes et surtout rebondir sur ce qui est vu à l'école, pour valoriser l’intérêt de cet apprentissage.
Voilà,voilà... mais en vérité, on est très très loin de ça dans la pratique.
savoir estimer la pertinence d'une source, enseigner les réflexes de vérification d'informations, confronter différents points de vue, multiplier les supports et les époques, etc... sont autant d'outils qui aideront l'écolier a trier l'ivraie du bon grain.
C'est un peu costaud pour que les parents s'en occupent exclusivement. Par contre, ils peuvent valoriser la curiosité, faire des recherches avec leurs mômes et surtout rebondir sur ce qui est vu à l'école, pour valoriser l’intérêt de cet apprentissage.
Voilà,voilà... mais en vérité, on est très très loin de ça dans la pratique.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 13:31:48 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
35590 Posté le 06/05/2015 à 13:38:12
De plus de gens choisissent la non scolarisation, j'y réfléchi en ce moment pour mon môme et ça a l'air assez mieux en fait
Y'a pas tellement de contraintes, en tout cas beaucoup moins qu'on peut l'imaginer, moi le premier, et force est de constater que le système de l'EN ne marche pas ou très peu. Si la réussite c'est 20/20 à l'EN, il y'a de sérieuses questions à se poser quant à l'efficacité du truc... Chez les non scolarisé, ça n'a rien à voir.
Je n'alimenterai pas le débat, un tel sujet sur ce forum, c'est la garantie d'avoir un dialogue de merde alimenté par des gens qui ne savent pas grand chose à grand coup de raisonnement débiles et de poncifs méprisants, pour ensuite se faire engueuler et dire qu'on est qu'un con de pas penser comme tout le monde, ça va j'ai donné. Il y a des tas de bouquins et de référence sur le sujet, des associations pour découvrir comment ça se passe, faites vous plaisir.
Truc marrant et révélateur : une très grande majorité de parents d'enfant non scolarisés sont des enseignants.
Y'a pas tellement de contraintes, en tout cas beaucoup moins qu'on peut l'imaginer, moi le premier, et force est de constater que le système de l'EN ne marche pas ou très peu. Si la réussite c'est 20/20 à l'EN, il y'a de sérieuses questions à se poser quant à l'efficacité du truc... Chez les non scolarisé, ça n'a rien à voir.
Je n'alimenterai pas le débat, un tel sujet sur ce forum, c'est la garantie d'avoir un dialogue de merde alimenté par des gens qui ne savent pas grand chose à grand coup de raisonnement débiles et de poncifs méprisants, pour ensuite se faire engueuler et dire qu'on est qu'un con de pas penser comme tout le monde, ça va j'ai donné. Il y a des tas de bouquins et de référence sur le sujet, des associations pour découvrir comment ça se passe, faites vous plaisir.
Truc marrant et révélateur : une très grande majorité de parents d'enfant non scolarisés sont des enseignants.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte