Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine : Terry Gilliam qui tente de re-re tourner Don Quichotte de la manche, en changeant totalement le scénario, et en engageant cette fois non pas Jean Rochefort ayant une hernie discale et ne pouvant plus monter à cheval au bout de 3 jours de tournage, mais John Hurt, atteint d'un cancer du pancréas.
Les tournages tranquilles et maitrisés, comme la prélogie de SW par Lucas, c'est pas trop son trip à Terry Gilliam.
Le docu sur le fiasco de sa première tentative, c'était
D'ailleurs, et peut-etre était-ce naif, mais j'avais acheté le dvd du docu en me disant que si ceux qui aiment son cinéma faisaient ça aussi, ça pouvait peut-etre aider Gilliam à se relever...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 13:17:39 ]
Anonyme
4295
38587Posté le 29/01/2016 à 13:20:33
Rochefort, amoureux des chevaux, tenait Gilliam pour un sale type: ils ont affamé la jument pour avoir "l'aspect désiré". La bête est morte deux jours après la démission de Rochefort.
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 13:33:46 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38589Posté le 29/01/2016 à 13:31:10
Citation de cystite :
Rochefort, amoureux des chevaux, tenait Gilliam pour un sale type: ils ont affamé la jument pour avoir "l'aspect désiré". La bête est morte deux jours après la démission de Rochefort.
Elle était amoureuse de la crinière qu'il a sous le nez.
Fascine : cherchant sur le net (allez savoir pourquoi) un comparatif entre les popples et les bisounours (j'ai le générique des popples en tête depuis une heure), je suis tombée sur... cette fanfiction : "Popples vs Vision d'Escaflowne". Je n'ai pas osé lire...