Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 070 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38681
ouais c'est flippant.

A ce sujet, ça fait plusieures fois que je remonte dans ma voiture avec pour projet de rentrer chez moi après une soirée, ou une visite, et que là spontanément mon portable (android hin) me dit a quelle distance et a combien de temps je suis de ma maison. Je reçois une notif sans rien demander, comme s'il lisait dans mes pensées. Ca c'est vraiment flippant.

tumblr_lojxuujofm1qfcoeco1_5001.gif

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38682
Ce qui me gêne vraiment, c'est l'utilisation finale de ces données, et, pire, ce qui se passe si on veut pas laisser google ou équivalents l'accès à nos données perso.

Ex, qui pour le coup j'avoue parait limite être une théorie complotiste, mais hélas j'ai eu vent de la réalité de ça : concernant les prêts immobiliers, les taux ont jamais été aussi bas qu'actuellement. Les banques sont donc ultra soucieuses de se protéger des supposés mauvais rembourseurs, et utilisent pour ce faire des algorithmes hyper puissants analyseurs de données, pour obtenir un "profil" des candidats au prêt.
Dans ces données à analyser, y a évidemment les éventuels découverts, les fréquences et lieux de retrait, le salaire, le boulot, ça ok. Mais y a aussi des données plus zarbis, auxquelles les banques ont accès moyennant finances ou pas, comme les lieux où on va avec notre portable, le nombre de coups de fil et le nombre de personnes jointes différentes, les achats effectués via le phone, etc etc.
Et je sais de source quasi sûre (un clodot qui a gerbé dans les chiottes de la BNP) que lorsqu'on a intedit toute utilisation de toutes nos données (ce qui est totalement possible et faisable), on part absolument pas gagnant dans l'obtention d'un prêt immobilier, sauf si on est blindé de thunes bien entendu, on fait clairement partie du profil à risque(s).

Je trouve qu'actuellement, on se préoccupe énormément de l'eventuel espionnage de la part de l'état lui même (je parle pas forcément de la France), mais que rien,; absolument rien n'est fait concernant ces multinationales capitalistes n'ayant aucun autre but que de s'en foutre plein les poches, et qui nous espionnent bien plus que le ferait un pinot simple flic.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:52:20 ]

38683
+1 j'ai plus (+) confiance en l'état (même américain) qu'en des multinationales privées qui ont déjà prouvé à de nombreuses reprises leur absence d'éthique ou de réflexion à long terme.
38684
Citation :
e trouve qu'actuellement, on se préoccupe énormément de l'eventuel espionnage de la part de l'état lui même (je parle pas forcément de la France), mais que rien,; absolument rien n'est fait concernant ces multinationales capitalistes n'ayant aucun autre but que de s'en foutre plein les poches, et qui nous espionnent bien plus que le ferait un pinot simple flic.

Depuis snowden on sait un peu mieux comment les données des multis servent un état a espionner.
38685

Assange demain chez Cohen ( enfin l'inverse ).

Citation de : rascar

+1 j'ai plus (+) confiance en l'état (même américain) qu'en des multinationales privées qui ont déjà prouvé à de nombreuses reprises leur absence d'éthique ou de réflexion à long terme.

 heu... C'est devenu un peu exactement les mêmes personnes qui marchent main dans la main, zigounette dans le pilou-pilou aux US, y me semble. Et chez nous c'est très bien entamé, question de patience, hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

38686
J'ai bien noté tous vos posts. Je les transmets à qui de droit... Ils sauront bien les rattacher à des adresses IP

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 15:36:47 ]

38687
Pff, même pas peur, mon adresse IP c'est 127.0.0.1 :oops2:
38688

Citation de : leenny

Pff, même pas peur, mon adresse IP c'est 127.0.0.1 :oops2:

 

Tu n'aurais jamais du donner ton adresse IP, je vais immédiatement lancer un DDOS sur cette adresse icon_redface2.gif

38689
Youtou > si on n'a pas de smartphone du coup il se passe quoi ?
38690
Tu es alors un bien mauvais consommateur, et je ne te félicite pas.
Je dénonce d'ailleurs ton post et signale ton adresse IP aux maitres.

Plsu sérieusement je pense que cette absence de smartphone placerait cette personne dans la catégorie dite à risque(s), puisque les logiciels ne pourront pas prédire son comportement (rofl).

Etant entendu que ça ne vaut que pour les classes moyennes faisant un emprunt de montant lambda. Si de toute façon t'as pas une thune ou à l'inverse que t'en as jusqu'au fondement, ça changera pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:05:19 ]