Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 995 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41351
J'en déduis que la dichotomie entre l'une des définitions de "cartésien" (clair, logique, méthodique, rationnel) et le déisme de Descartes ont dû être à l'origine de débats bien houleux...

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 10:18:13 ]

41352
Oui et non. C'est assez courant de voir la confusion entre rationalisme et empiricisme alors que ce sont deux courants philosophiques opposés. Il y a eu beaucoup d'autres philosophes des sciences après Descartes tout aussi influents si ce n'est plus.
41353
Descartes était persuadé que les animaux n'avaient ni esprit ni âme ni rien, juste des machines biologiques un peu plus mobiles qu'une plante. Comme quoi il n'avait jamais dû fréquenter de près un animal, à part mort et cuit dans son assiette.
41354
IL était marié ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41355

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41356
Si je ne m'abuse, les cathos européens ont longtemps pensé que ni les noirs ni les femmes n'avaient d'âme (alors que l'homme blanc évidemment oui).
41357
C'est peut-être une histoire de bronzage finalement.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 12:30:12 ]

41358
Ahh mais attention, pour un vrai catho enragé, une femme n'a pas d'ame sauf si c'est encore un foetus. Là ça change tout. icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41359
Citation de Dr :
C'est peut-être une histoire de bronzage finalement.


Nan mais en fait l'âme c'est juste un scrotum pâle.
41360
CLGSAT