Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 157 réponses
- 524 participants
- 1 836 742 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
l'idée que nous nous prolongeons l'espérance de vie les uns les autres, en glandant sur AF, est assez réjouissante : On n'a pas fini de s'insulter.
C'est un encouragement ?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Pictocube
Quand les barrières éthiques tomberont.
Mais y a t'on vraiment intérêt ? Ou plutôt lesquelles ?
Je veux dire, perso j'en ai rien à secouer qu'on cultive des bébé ou des cellules souches pour remplacer des organes ou ce genre de truc, je m'en fous, tant mieux si ça peut sauver des vies à la limite.
Par contre sauver des vies à n'en plus finir et mourir de plus en plus vieux, l'acharnement thérapeutique à battre la vie sur son terrain, je trouve pas ça super...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Quand les barrières éthiques tomberont.
Mais y a t'on vraiment intérêt ? Ou plutôt lesquelles ?
Je veux dire, perso j'en ai rien à secouer qu'on cultive des bébé ou des cellules souches pour remplacer des organes ou ce genre de truc, je m'en fous, tant mieux si ça peut sauver des vies à la limite.
Par contre sauver des vies à n'en plus finir et mourir de plus en plus vieux, l'acharnement thérapeutique à battre la vie sur son terrain, je trouve pas ça super...
La on parle de trucs reproductifs, donc pas de médecine regenerative (pour cela on a un peu dépassé le stade ou on a besoin de sacrifier des embryons a la chaine hein). Et évidemment comme tous ce qui touche a la reproduction humaine, y a un certain nombre de barrières éthiques infranchissables.
nobazz
on en reparlera quand tu seras vieux et que tu te battras pour rester en vie, ou au chevet de quelqu'un que t'auras pas envie de voir partir. Ca parait tellement évident quand on en parle comme ça, et et c'est pourtant tellement difficile de définir un seuil entre soin et "archarnement".
Et évidemment comme tous ce qui touche a la reproduction humaine, y a un certain nombre de barrières éthiques infranchissables.
Mui enfin dans l'exemple présent, qu'on nous annonce demain qu'il y a des couveuses pour developper des embryons me choque pas plus que ça dans le contexte. Je sais pas si c'est éthiquement plus choquant que de payer une mère porteuse (louer le ventre de quelqu'un) ou acheter un bébé...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Traumax
ou au chevet de quelqu'un que t'auras pas envie de voir partir
Incoming verbal abuse.
Pictocube
Nobazz -> si tu veux mais je suis à peu près sûr que je n'aurais pas changé d'avis, j'ai vu mes grand parent et ma mère vieillir à n'en plus finir, je n'ai aucune envie que ça m'arrive... Et je me suis bien posé la question dans tous les sens, si je commence à défaillir ce sera la fin, pas le début d'une autre façon de vivre que celle que j'ai choisi et que j'essaie de vivre.
Pictocube
Je vais même être plus dur : j'ai été au chevet de ma mère trop jeune, elle est morte à 47 ans et c'était quelqu'un de beaucoup appréciée, évidemment, je n'avais pas envie qu'elle meure, dans l'absolu. Il n'empêche que sur le moment sa mort fut un immense soulagement, pour plusieures raisons : d'abord elle ne souffrait plus, physiquement et mentalement de se savoir ainsi, de nous abandonner, de mourir, de peser sur nos vies, d'avoir un coût pour les autres bien trop élevé à ses yeux. Nous ne souffrions plus pour ces raisons nous aussi. A la fin je ne suportais pas de la voir dans son état, et je pense que pour elle ça l'étais encore plus de devoir "se montrer" ainsi, alors qu'une fois morte je pouvais à nouveau la voir comme avant que sa santé se dégrade, je pouvais la faire vivre à nouveau dans nos souvenirs, à travers des objets, ce qui était impossible alors qu'elle mourrait le plus doucement possible, l'esprit étant comme obstrué.
Si c'était à refaire je me battrais avec tous pour empêcher une grande partie des soins qui lui ont été donné (d'ailleurs pas toujours à raison, entrainant parfois d'autres problématique malgré la guerison visée, surtout les "nouveau traitement qui donne beaucoup d'espoir"), qu'elle soit chez elle jusqu'au bout même si ça impliquait de mourir 1 ou 2 ans plus tôt, pour qu'on y passe de bon moment, dans l'herbe, au milieu de ses chevaux, de la musique qu'elle aimait tant, avec son violoncelle, ses amis qui auraient été beauoup plus présent, parce qu'on est jamais vraiment là dans un hôpital, des courgettes marinées à l'huile d'olive et du porto. Elle serait morte plus tôt c'est certain, mais plus heureuse, j'en suis convaincu et nous aussi.
Pour le reste j'aurais tendance à dire que la mort fait partie de la vie. Que quelqu'un meure c'est tragique mais c'est ainsi, j'ai connu la mort de proche et d'amis, bien trop souvent d'ailleurs j'imagine, mais je ne peux pas vraiment imaginer autre chose, ça reste normal, même pour ma mère, même si moi je trouve ça njuste, c'est ainsi, ni dieu, ni destin, juste la fatalité de notre nature humaine, ou plutôt animale...
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 09:59:35 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte