Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 471 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41691
Exactement après je m'attendais pas à, et je ne trouve pas que ce morceau soit digne de figurer dans un album des Beatles, ça fait quand même bien plagiat de sous catégories, le genre de morceau qui est réenregistré dans des langues obscures pour un export mondiale de bouse audio !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

41692
Citation :
et je ne trouve pas que ce morceau soit digne de figurer dans un album des Beatles


ceci dit y a pas mal de morceaux des beatles qui sont pas dignes non plus de figurer dans leurs albums.:oops2:
41693
:-D
Je parlais des bons c'était implicite !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

41694
Après l'IA intervient sur quoi exactement?
Est-ce qu'elle compose à partir de plusieurs samples? Elle créer des sons?
41695
Elle a écrit la partition. L'arrangement et les paroles sont l'oeuvre d'un humain.
41696
Toute seule, à partir de ce qu'on lui a donné à becter et des quelques instructions par ci par là
Citation :
Cette chanson a été élaborée par un algorithme développé par le Sony Computer Science Laboratory (CSL) situé à Paris. Flow Machines s’est inspiré des Beatles afin de composer la musique et a été aidée par Benoît Carré pour les paroles et les arrangements. Le but ultime du projet est d’arriver à faire oublier que c’est bien un programme informatique qui est à l’origine de la musique.

Afin de concrétiser cet objectif, le projet s’est appuyé sur l’apprentissage par la machine d’un large répertoire musical mis en place par les chercheurs. Au total, ils ont amassé dans une base de données 13 000 compositions retraçant les principales caractéristiques d’une musique (harmonie, mélodie, etc.). Ensuite, l’IA s’est chargée de parcourir ces partitions afin de les analyser et les assimiler grâce aux systèmes de machine et de deep learning. Le projet s’est appuyé également sur certains logiciels pour rajouter quelques accompagnements, arranger le tout et rajouter les paroles. Flow Machines « est capable de produire des musiques de niveau professionnel » a précisé François Pachet,


A ben croisage avec Mort !
Dommage que l'article ne précise pas à quel point l'humain a fourni les paroles et les arrangements à la machine ou si c'est une , euh, "collaboration" entre les 2 !

Flow Machines « est capable de produire des musiques de niveau professionnel » a précisé François Pachet
Bon par contre là ils se chauffent un peu ! Quoique vu les dernières merdes sorties sur les ondes, c'est pas si faux que ça :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:23:29 ]

41697
Citation :
Elle a écrit la partition.


C'est vraiment une création ex nihilo ? Là on peut vraiment parler d'IA, sinon c'est un truc qui existe déjà.
L'appli autorap, qui fait de la musique de merde au mètre, n'est pas vraiment de l'IA par ex, car se basant sur des samples que le CPU assemble de façon à peu près aléatoire.
41698
Youtou y a jamais de création ex nihilo. Ici on parle de machine learning, c'est a dire de programme qui ne sont pas conçu explicitement pour une tache mais pour apprendre. A écrire de la musique par exemple en étudiant les paramètres de milliers de compositions.
41699
Nan mais c'est pas pareil quand la machine se base sur d'autres compositions (comme le ferait un humain en fait) ou sélectionne et assemble des samples dans une liste pré établie.
41700
Citation :
Benoît Carré pour les paroles


c'est dommage, si la machine avait fait les paroles, on aurait peut être eu droit à un chant nazi :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull