Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 265 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47291
Quand à 50 ans t'as pas grimpé un plus de 8000...

Citation :
c'est vrai, mais je pense quand même qu'il y a une surreprésentation de frimeurs dans ce milieu

Citation :
On peut aussi aimer grimper sur les montagnes qui sont là autour


Y'a qu'à voir le nombre de selfistes tout fiérots d'avoir grimpé Montmartre.
47292
en fait c'est pas l'alpinisme qui me pose souci, mais l'activité annexe qu'il engendre à savoir le secourisme en montagne.

ma position a radicalement changé quand j'ai constaté comment on traitait ceux qui ont aidé les migrants dans la vallée des Alpes maritime. On leur colle des procès. Pendant ce temps on dépense un pognon de dingue pour secourir des gens qui se mettent volontairement en difficulté dans le massif du Mont Blanc au mépris souvent de la prudence la plus élémentaire.

Soit on sauve tout le monde soit personne, mais on ne peut pas faire comme on fait en ce moment (et ça vaut aussi pour ceux en méditerranée)

Non je ne mettrai pas de pull

47293
Citation de samy :
là on est pas vraiment dans l'alpinisme, c'est plus de la randonnée dans ton paysage quotidien plutôt pentu


Oui mais je grimpe/randonne toujours avec un pote qui a fait pas mal de bonnes voies dans le Mont-Blanc, et même une expé en Himalaya, en compagnie de Pierre Beghin (ça date un peu, 1987, une expé de reconnaissance avant de tenter l'Everest par une voie un peu compliquée, ce qui ne s'est pas fait puisqu'il s'est tué dans l'Annapurna avant de pouvoir la faire). Il est l'antithèse du frimeur, tenue fluo, à faire admirer son carnet de courses dès que tu vas boire une bière à "Châââmm'".
Dans son trek himalayen, il m'a parlé de la gestion calamiteuse des déchets. Son "exploit" est d'avoir fait un sommet de 6900m seul (il y en a tellement là bas que le nom de ce sommet était le 6900m Peak), sans gloriole, sans ostentation.
Ce qui est marrant, c'est qu'à l'issue de ce voyage, il a accompagné Beghin à une conférence, et qu'il a rencontré un paquet de ces M'as-tu-vu de la montagne. Vraiment de sombres abrutis !

Edit (cresson) : Et encore une fois, je rejoins la position de Samy sur le parallèle avec les migrants, et les connards qui font risquer la vie des secouristes pour s'être mis en danger

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:05:05 ]

47294
On a les mêmes au bord de l’eau, j’en ai tarté un une fois. Gros coefficient, grosse conditions, le gars va pour foutre son rafiot à la flotte, tous les locaux lui disent de rester à quai trop dangereux. Pour décourager les locaux, fallait tout de même que ce soit sérieux, seuls les funeux avaient sortis leur boards pour faire les cons à l’entrée du port. Ben le gus n’en a fait qu’a sa tête, le voilà parti avec femme et enfants, même pas une heure plus tard on le récupérait sur les rochers.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:25:16 ]

47295
Les mecs qui ont jamais foutu les pieds dans un youyou et qui louent un voilier de 9 mètres pour se la raconter. :bave:
47296
Et les connards qui portent plainte contre la snsm après aussi. C'est sur que dire à un marin pêcheur à la retraite que "la mer ca te connait" par ce que t'as fait de l'optimiste ou du laser 2000 une fois en classe de mer y'a 25 ans et par ce que t'as une ascendance bretonne, le mec il s’énerve.
47297
Citation de Patrick :
parce que t'as fait de l'optimiste ou du laser 2000 une fois...


sur le lac d'Aiguebelette (ou de Paladru), c'est dire si je connais l'océan :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47298
x
Hors sujet :
Je suis inculte en alpinism.e, et je ne me mêlerai pas de votre débat rocailleux, là, par contre on m'a offert récemment cette BD sur ce thème, moi qui n'en lis plus depuis 20 ans, je l'ai trouvée magnifique

COUVERTURE_AILEFROIDE-ALTITUDE-3954_BD-600x839.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

47299
La reine Victoria avait interdit l'alpinisme. Comme quoi elle n'était pas si conne finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47300
interdisons plutôt la connerie....
tenor.gif
:pas trouvé de gif de portes ouvertes: