Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 268 réponses
  • 526 participants
  • 1 854 186 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47271
Ah oui c'est assez glauque cette histoire
De manière générale, lire des récits au sujet de l'ascension de l'Everest, enfin surtout sur le final push qui est la dernière étape de l'ascension, est une source d'étonnement mêlé de malaise.
Il y a un film à voir qui s'appelle "Storm Over the Everest". On se demande comment après avoir vu ce film on peut encore vouloir monter là-haut.

nb L'histoire de David Sharp est terrifiante...

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 18:17:48 ]

47272
Je viens de me faire un coup de wiki sur les + de 8000... L'Annapurna, 32% de mort chez ceux qui le tentent... :8O:
47273
Putain ouais, j'avais déjà pas beaucoup plus de sympathie pour les "Vainqueurs de Sommets" que pour les toreros, ça va pas s'arranger après ce que je viens de lire.
47274
47275
Je ne voyais pas la course au sommet comme ça... J'avais ni admiration ni antipathie pour ceux tentés par les sommets, je comprenais qu'on veuille se faire ce genre de trucs, au même titre que de traverser le Sahara à poil en solo et sans eau, traverser le Pacifique à la nage avec 20 kilos de plomb à chaque pied etc etc... Mais de là à laisser les potes crever, c'est pas joli. Sans compter les expéditions poubelles qui partent régulièrement nettoyer les pentes des + de 8000 saccagées par les alpinistes. Et là on peut pas accuser le tourisme de masse habituel, se farcir une grimpette à plus de 8000 c'est pas dans les cordes à Tata Suzanne.

Crosspost à propos des déchets. :(

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 19:09:31 ]

47276
Ensuite, c'est justement tout le problème de ces altitudes : l'effort y est tel, le risque d'y crever est tel, que le déchet laissé derrière soi, c'est le cadet des soucis.

Le meilleur des gars, dans les 8400m, n'a plus beaucoup de ressources pour la moindre empathie.
Un gars crève à 10m ? Le cerveau en mode survie, écarte toute possibilité d'envisager d'aller porter assistance.
Quitte ensuite, de retour au camp de base, ou à Paris, d'en dépérir de regret et de honte.

Je suppose qu'il faut être très entrainé ( guide ou himalayiste confirmé) ou avoir des qualités humaines hors du commun pour résister aux diktats de l'instinct de conservation.

47277
C'est surtout qu'au dessus des 8000m, si tu commences à être mal, tes chances de survie sont proches de zéro, donc pas la peine de risquer la vie d'autres personnes qui se mettraient à leur tour dans une situation impossible pour rien. C'est une règle tacite, acceptée par tous.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47278
Lisez la mort suspendue, c'est très clair et ça permet de comprendre un peu
47279
pas la peine de monter aussi haut pour que ça soit un sport de connard

Non je ne mettrai pas de pull

47280
La mort suspendue, c'était pas à 8000. C'est une situation d'urgence, où chacun des 2 protagonistes a accepté la décision de l'autre, à savoir : tu es foutu, je t'abandonne, je coupe la corde et tu tombes pour que je ne crève pas moi même.

Et c'est un chouette bouquin au passage ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste