Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 827 175 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48881
Citation de Chris :
Je trouvais que la prise de la rallonge sur laquelle je le branchais chauffait un peu.

Là j'ai branché la prise Wattmètre pour voir:

ça tire 2400W :8O: :8O:

Avec des puissances importantes (2500 W, ça commence à être pas mal), ne pas oublier de dérouler complètement la rallonge en cas d'utilisation d'une rallonge à enrouleur ;)

Un copain a fait cramer une rallonge comme ça en ne la déroulant pas complètement !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48882
Citation de dana12 :
Citation de Chris :
Je trouvais que la prise de la rallonge sur laquelle je le branchais chauffait un peu.

Là j'ai branché la prise Wattmètre pour voir:

ça tire 2400W :8O: :8O:

Avec des puissances importantes (2500 W, ça commence à être pas mal), ne pas oublier de dérouler complètement la rallonge en cas d'utilisation d'une rallonge à enrouleur ;)

Un copain a fait cramer une rallonge comme ça en ne la déroulant pas complètement !

tout a fait :) y'a un effet bobine quand on laisse enrouler et du coup ça chauffe a mort :) sur mon enrouleur c'est marqué la puissance maxi enroulé et déroulé :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

48883
En électronique on appelle ça une bobine. Pour un courant alternatif ça joue le rôle d'une résistance (par induction).;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48884
Citation de oryjen :
En électronique on appelle ça une bobine. Pour un courant alternatif ça joue le rôle d'une résistance (par induction).;)

bah en électricité ça a le même nom dis donc :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

48885
En crochet c'est une pelote.
48886

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48887
Et sinon c'est "kWh" l'unité de mesure d'énergie, et pas "kW/h", bande de curistes !

image.php

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

48888

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48889
gloglo125 > j'allais le dire ^^

Sinon:
Citation :
Citation de oryjen :
Citation :
ça fait 10A de conso

nan ça fait 10A de puissance.
Quelqu'un a la formule puissance/conso (en KWh)? J'ai pas...

la remarque est pertinente, il y a le fameux "cos phi"

Explication rapide: le courant comme la tension sont deux sinusoïdes. Quand "l'angle de déphasage" vaut zéro, les deux sont confondues.
En fonction du récepteur (typiquement si c'est un moteur électrique), l'angle phi ne sera pas nul, et la puissance "utile" sera inférieure à la puissance consommée:

https://www.positron-libre.com/cours/electrotechnique/courant-alternatif/cos-phi-facteur-puissance.php

Il me semble d'ailleurs qu'avec l'arrivée du Linky, on paye la puissance effectivement consommée alors qu'avant EDF faisait cadeau du "cos phi" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48890
Il y avait quand même une valeur maximale autorisée pour le cos phi.