Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 827 133 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48981
Citation de Traumax :
Mais y'a pas de changement de perception en fait. Les atteintes sexuelles sur mineur sont punies par la loi depuis le 19e siècle. Dans les années 80, on condamnait deja des pédophiles a des peines de prison.
Le monde s'est pas reveillé magiquement en janvier 2020 en se disant "tiens, en fait enculer des enfants, c'est pas Charlie".
Ca fait des années que le cas Matzneff est sur la table en vrai. Ca fait des années que des gens le dénoncent. Ce qui change aujourd'hui, c'est la source de la dénonciation (une victime directe) et sa forme (la littérature).

Citation :
il est ou était en librairie jusqu'à quel moment?
J imagine bien qu'il n'est pas en vitrine mais est il en rayon en France? vendu seulement sur commande de façons de rendre l accès plus difficile?

Gallimard a retiré les livres du marché cette semaine. Avant ça, c'était des livres commes les autres, d'un point de vue commercial. DE manière générale, il n'y a pas en France de censure a priori sur les livres. Il peut y avoir une censure a posteriori sur décision de justice.

Citation :
Il y a des positionnements des professionnels du livre sur ce genre d auteurs?

Je peux pas parler pour les autres, mais chez nous, le Journal de Matzneff, on s'en bat les couilles, sévère. Parce que de base, les journaux intimes des égotistes parisiens qui s'autosucent, on s'en bat les couilles. J'ai vérifié les ventes des derniers Matzneff, sur les 10 dernières années. En gros, c'est un exemplaire a chaque fois. Il doit avoir un fan qui nous les commande.

Du coup, y va être reçu à la Grande Librairie ou t'as encore dit une bêtise?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

48982
J'ai pas tout suivi, mais bon, on sait tellement d'avance ce que chacun va raconter ici.
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
On a l'impression à chaque fois que c'est le combat du siècle, une espèce d'anti-graal.
Pendant ce temps des milliers d'enfants, d'hommes de femmes sont violés, torturés, tués dans les geôles libyennes et ailleurs sans qu'on s'y intéresse plus que ça, c'est juste pas au menu du jour.
Enfin bref on est dans "fascine auto" mais dans "navre auto" ça serait pas mal. Et faire de JB une espèce de complice inconscient c'est juste n'importe quoi.
48983
= Pivot 2020

48984
Ok boomer
48985
Citation :
le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.

Quel rapport entre le combat que tu attribue à certains et la popultion du site ?
48986
Citation :
Pourquoi ça m'étonnerait que Pivot ait invité un mec qui avouerait avoir baiser des ENFANTS?:8O:
Dans l' " Apostrophe ", il n'est question QUE d'ado, ou j'ai rêvé?

Pivot reconnaît que c’était une erreur :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10173653.html

Citation :
Sinon, y a qqu'un qui l'a lu? Ou on cause sur des on-dit?

Un extrait :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.638660,lol-politique,post.10171175.html
48987
Citation de El :
J'ai pas tout suivi, mais bon, on sait tellement d'avance ce que chacun va raconter ici.
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
On a l'impression à chaque fois que c'est le combat du siècle, une espèce d'anti-graal.
Pendant ce temps des milliers d'enfants, d'hommes de femmes sont violés, torturés, tués dans les geôles libyennes et ailleurs sans qu'on s'y intéresse plus que ça, c'est juste pas au menu du jour.
Enfin bref on est dans "fascine auto" mais dans "navre auto" ça serait pas mal. Et faire de JB une espèce de complice inconscient c'est juste n'importe quoi.

Surtout que consciemment je suis complice de que dalle déjà.:oops2:
En plus je me réjouissais des avancées sociétales...
Mais bon apparement comme tu dit, faut que certains se tripotent la glande à moraline plutôt que l'intellect, c'est devenu ça AF, surtout pas LIRE! Comme ça y a pas à penser!
Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté, ça fait rien, on a montré comme on est beau, pur, top chevalier blanc à moumoute adorable!
C'est fou à quel point certains sujets annihilent l'intelligence! Dispensent de même essayer de lire un post! Y suffit de mettre un mot! Et ça part en couille, c'est pavlovien! Automatique! On s'en branle du mot, même! C'est des mots-clés pour rendre idiots AF ( bon, pas tous, mais pas mal ici ce soir! )! Je pourrais dire " arabe", " femmes", complot ", " extraterrestres ", " euthanasie ",... Je suis certain de déclencher tous les crétins d'AF! C'est plié! C'en est même rigolo!
Mais bon, ça fait pitié aussi hein!?

Youtou me manque presque!:shootme:

48988
Citation :
x
Hors sujet :
Hors sujet :
Putain! Faut vraiment que vous appreniez à lire mes lapins!
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?:facepalm:

Si il y a que un mec qui a a peu près compris ce que tu voulais dire (mais sans comprendre ou tu voulais en venir) c'est peut être qu'en effet tu ne t'exprime pas bien :noidea:
48989
Citation :
déclencher tous les crétins d'AF

T'as besoin de personne pour te déclencher tout seul, va
48990
Citation :
Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté

La t'es tout seul a insulter tous les autres, en fait.