Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 868 réponses
  • 522 participants
  • 1 754 794 vues
  • 395 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50751
Citation :
Tout le monde peut et est légitime à jouer de la musique

c'est précisément pour cela que je défends les nouveaux arrivants qui doivent se construire une légitimité face aux médias notamment.
50752
Perso, comme je l'ai dis, mon fils m'a fait écouter des trucs supers biens, des jeunes qui ont assimilé toutes influences et les ont recraché avec leur style, preuve de maturité.
Honnêtement j'ai été surpris, et en plus j'en suis ravi...la musique ne sera jamais morte.

Moi je suis plutot metal, et faut avouer que ça tourne en rond depuis un moment la dedans.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:49:35 ]

50753
Citation de Pretextat :
Tout le monde peut et est légitime à jouer de la musique , celle qu'il veut où il veut si il veut . Et surtout quel que soit son âge .
Après le public , il fait ce qu'il veut aussi .
Je ne vois pas ce que l'âge vient foutre dans la légitimité à jouer ou pas .


Oui, et en vieillissant, en ayant beaucoup abusé dans ma jeunesse et en en payant le prix fort aujourd'hui, aussi en voyant ma grand-mère se battre pour arriver jusqu'à cent ans après tout ce qu'elle avait traversé, mon psy pour rester en vie malgré son âge avancé et une greffe lourde avec complications, mon père affronter son cancer de la prostate avec sérénité et rémission, j'ai de plus plus de respect et d'admiration pour les personnes âgées, davantage encore lorsqu'elles tiennent la route : j'ai discuté la semaine dernière avec un nonagénaire qui en faisait bien vingt de moins, vif, espiègle et qui respirait la classe ; j'ai aussi une connaissance de bistrot septuagénaire et qui suit avec vivacité certaines belles soirées qui se prolongent au bout de la nuit.

J'ai eu la chance de voir Compay Segundo nonagénaire, sur scène, peu de temps avant son décès, c'était tout simplement magique ; You want it darker de Leonard Cohen, sorti à 82 ans, l'année de son décès est de ses morceaux que je préfère.



Au delà de ces deux exemples rares, j'en suis venu à être admiratif des groupes ou des musiciens qui continuent à sortir des albums ou faire des concerts à un âge avancé, même si la part belle de leur créativité est loin derrière eux, même si la qualité de leur jeu laisse à désirer.

Je trouve ça beau de voir combien certains savent s'accrocher à la vie, ça me réconforte dans mes moments de dépression et me donne de l'espoir.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 19:01:36 ]

50754
Après, je ne pense pas que les vieux fassent de l'ombre aux jeunes ou les empêchent d'émerger ou de se faire reconnaître. Je pense juste que c'est tout le système social, et encore plus culturel, qui est complètement bloqué, sur une affaire de rentabilité, de réseau et de conformisme.

Du coup, je m'interroge sans avoir vraiment de réponse sur notre époque marquée à la fois par un jeunisme exacerbé et une gérontocratie évidente. Bon, hors-charte, mais Macron ou Attal sont jeunes et on voit bien que ce n'est pas ça qui change les choses, au contraire.

:noidea:
50755
La musique évolue, ptet loin des radars mais elle n'attend personne.

;)

50756
de toutes façons c'est malmsteen le meilleur !!! oh pardon je me suis gourré de topic ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50757
Si vous voulez en savoir plus sur le phénomène Taylor Swift, l'excellente émission "entendez vous l'éco ?" De France Culture lui a consacré un numéro dans une série sur l'économie de la musique : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/taylor-swift-la-boss-de-la-pop-6337239
50758
Et +1 au post de point virgule.

Citation :
mais Macron ou Attal sont jeunes et on voit bien que ce n'est pas ça qui change les choses, au contraire.
ils sont jeunes, mais leurs électeurs dont vieux.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 10:09:08 ]

50759
Dans le passé, tout les grands mouvements fédérateurs de la jeunesse associés à de styles musicaux étaient portés par des jeunes eux-mêmes et le "bizness" musical, qui était encore très éclaté, ne pouvait que suivre le mouvement. Aujourd'hui, les goûts et émois de la jeunesse sont sous contrôle de puissances économiques d'une telle taille qu'elles peuvent modeler les goûts à leur guise, sans se soucier des aspirations de la jeunesse qui pourraient être fédératrices et se transformer en mouvement de masse tels qu'on a pu en connaitre (même si ceux-ci ont toujours finis par être récupérés, ils ont eu le mérite d'exister).
50760
On nous a bien vendu que Sex Pistolet c'était du punk pur jus, alors que pur produit commercial...