Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 307 réponses
- 526 participants
- 1 962 957 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Anonyme

Tout le monde peut et est légitime à jouer de la musique
c'est précisément pour cela que je défends les nouveaux arrivants qui doivent se construire une légitimité face aux médias notamment.

Anonyme

Honnêtement j'ai été surpris, et en plus j'en suis ravi...la musique ne sera jamais morte.
Moi je suis plutot metal, et faut avouer que ça tourne en rond depuis un moment la dedans.
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 18:49:35 ]

Point-virgule

Tout le monde peut et est légitime à jouer de la musique , celle qu'il veut où il veut si il veut . Et surtout quel que soit son âge .
Après le public , il fait ce qu'il veut aussi .
Je ne vois pas ce que l'âge vient foutre dans la légitimité à jouer ou pas .
Oui, et en vieillissant, en ayant beaucoup abusé dans ma jeunesse et en en payant le prix fort aujourd'hui, aussi en voyant ma grand-mère se battre pour arriver jusqu'à cent ans après tout ce qu'elle avait traversé, mon psy pour rester en vie malgré son âge avancé et une greffe lourde avec complications, mon père affronter son cancer de la prostate avec sérénité et rémission, j'ai de plus plus de respect et d'admiration pour les personnes âgées, davantage encore lorsqu'elles tiennent la route : j'ai discuté la semaine dernière avec un nonagénaire qui en faisait bien vingt de moins, vif, espiègle et qui respirait la classe ; j'ai aussi une connaissance de bistrot septuagénaire et qui suit avec vivacité certaines belles soirées qui se prolongent au bout de la nuit.
J'ai eu la chance de voir Compay Segundo nonagénaire, sur scène, peu de temps avant son décès, c'était tout simplement magique ; You want it darker de Leonard Cohen, sorti à 82 ans, l'année de son décès est de ses morceaux que je préfère.
Au delà de ces deux exemples rares, j'en suis venu à être admiratif des groupes ou des musiciens qui continuent à sortir des albums ou faire des concerts à un âge avancé, même si la part belle de leur créativité est loin derrière eux, même si la qualité de leur jeu laisse à désirer.
Je trouve ça beau de voir combien certains savent s'accrocher à la vie, ça me réconforte dans mes moments de dépression et me donne de l'espoir.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 19:01:36 ]

Point-virgule

Du coup, je m'interroge sans avoir vraiment de réponse sur notre époque marquée à la fois par un jeunisme exacerbé et une gérontocratie évidente. Bon, hors-charte, mais Macron ou Attal sont jeunes et on voit bien que ce n'est pas ça qui change les choses, au contraire.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

mais Macron ou Attal sont jeunes et on voit bien que ce n'est pas ça qui change les choses, au contraire.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 10:09:08 ]

sonicsnap

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte