Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 195 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50761
Oui, si on veut, mais ça prenait quand même bien à rebrousse poils les grands acteurs du métier phonographique.
50762
Il y a une biographie de Nick Kent, journaliste de musique, traduite par sa compagne, Laurence Romance (pour les nostalgiques d'Hard rock magazine) qui raconte la création du groupe, qui ne doit absolument pas au hasard...
50763
Oui, c'est une création à visée commerciale, en revanche, le public des Sex Pistols, c'était du gros carnaval énervé, très déguisement DIY, avec le premier truc que tu trouvais dans une friperie voire dans des poubelles, le groupe était réellement corrosif et le public provoc' et ça a débouché sur une forme de culture à visée clairement politique. Les Bérus, par exemple, ont accompagné tout le mouvement autonome et squats.
50764
Mais tout le monde sait que les Pistols était un groupe créé de toutes pièces. Mais un mec comme Johnny "Rotten" Lydon était quand même un peu plus intéressant que les stars fabriquées par les majors. La seule chose que j'aie à lui reprocher, c'est d'avoir accepté la ridicule reformation dans les années ch'ais plus quoi juste pour se faire un peu de brouzoufs car il n'était plus vraiment sur le devant de la scène.
Sinon, les Pistols ont poussé les maisons de disques a signer, pour ne pas être dépassées, toute une vague de groupes passionnants, des Buzzcocks a Wire, des Damned au Clash et bien d'autres.
50765
+1 pour Lydon , et Steve Jones est super guitariste de rock! Y a qu'à voir comment sonne leur album, c'est du très bon, c'est assez loin du je men foutisme.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 20:11:36 ]

50766
Album très bien joué et produit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50767
Clair, le son est très dynamique pour l’époque, des riffs avé le bon grain Les Paul dans Marshall :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50768
Oui, c'est un très bon disque, avec un chouette son et un discours sans concession. Il ne fallait pas compter sur la grande industrie du disque pour monter en épingle un truc pareil..
50769
Et P.I.L c'était quelque chose :8)
50770
Avec Jah Wobble :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons