Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation de crossroads :
Quelqu'un à gouté le(s) Black Mountains, Whisky du sud ouest?

Je l'ai trouvé pas très original, pas très typé, un poil cher.

Ça aurait été plus insolite de l'appeler Montagne Noire ! (qui est le massif d'où il vient)

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 16:17:48 ]

Merci pour l'avis.
C'est le restau de mon patelin qui en parle, ils en ont en ce moment.

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 16:58:31 ]

Le problème avec les productions locales, c'est que dès que quelqu'un se met à produire un truc correct, voire bon, dans une zone où ce n'est pas le lieu de production traditionnel, tout le monde dans le coin se met à crier au génie et à vanter le produit.

Sauf que c'est pas parce que le truc est correct, voire bon, qu'il a forcément un intérêt extraordinaire face à la production existante et surtout en regard de son prix, généralement plus élevé que des produits de qualité équivalente.
En gros, on a une sorte d'effet exotique inversé. Et je pense que le phénomène est encore pire dans des régions qui ont une forte identité, confinant parfois à un certain nationalisme.

On a bien vu le phénomène en Bretagne avec les productions de bières locales. Lorsque les premières bières bretonnes sont apparues, les gens se sont jetées dessus alors que c'était essentiellement de la lavasse, mais vendue au moins au prix des bières spéciales.

Bon, désormais, les choses ont heureusement bien évolué et il y a plein de très bonnes bières bretonnes, qu'elles soit des grosses brasseries (Coreff, Lancelot) ou artisanales et les prix sont désormais nettement plus justifiés.
De toute façon, quelque soit l'alcool, les bretons ont toujours de l'avance.:oops2:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

et si c'est pas sur la production, c'est sur la consommation icon_fete.gif

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Faut bien qu'on soit premiers ailleurs qu'en production de cochons et de lisier. :-D

Surtout qu'en été, la population de cochons monte d'au moins 50 % :diable:
port-charlotte-an-turas-mor.jpg

Alors, là, j'ai vraiment beaucoup aimé. La série des Bruichladdich me laissait sur ma faim (ou ma soif), mais ce "Port Charlotte" est un ravissement. De corps huileux, sa puissance tourbée jette les "Lady Ten" et "Waves" au placard. Plutôt marin, cette édition est à rapprocher d'un Kilchoman, mais en plus épais. Ses 46° supportent très bien un trait d'eau, permettant ainsi de saisir les autres nuances de ce whisky de haute dégustation.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 17:34:16 ]

ça fait longtemps, faudra que je ré éssaie mais j'ai un très bon souvenir des port charlotte que j'ai gouté

je fais rarement de la pub pour ce genre de truc, mais sur un malentendu il y a en ce moment qq bonnes références en whisky à bon prix sur vente privée (laphroaig 10, Highland park 12...)