Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Oh punaise, ça doit être bon, ça...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

Ca l'était oui. :mrg:
Pas de "saveur" particulière, façon tourbe par exemple, mais une bonne intensité et un goût bien plaisant. Bref, je l'ai bien aimé, et je ne suis pas oenologue/whiskologue. :mrg:
Cela fait un moment que je ne me suis pas adonné à la dégustation sans modération ou pas. :(

Ce n'est pas l'envie qui a manqué, au vu des nombreux petits coups de blues, rien d'anormal vu le contexte de ces dernières semaines.

Je rejoins le Jisk sur le Cardhu et le Caol, ça descend comme du petit lait, c'est bon et agréable, sans être exceptionnel, on est d'accord.

J'attends la réouverture de mon caviste, j'ai envie de revivre un peu. La musique je m'y remet, difficilement. J'aimerai découvrir un 'tit single malt, vivement que le dealer d'à côté de chez moi me distille (hu hu hu) quelques suggestions.

Glenmorangie, Machlachlan?

à tes souhaits ? Konichiwa ? :oops2:

Je n'ai pas d'envie particulière. Je laisserai au caviste le choix. Il m'a déjà surpris avec un blend au nom imprononçable que j'ai offert à un ami. On s'était régalé !
Decavage, et alerte whisky irlandais !

Même si j’y habite, j’ai toujours préféré les alcools un peu secs, costauds, comme les whiskies écossais. Les irlandais, comme le Jameson, Powers, Paddy, etc.. me paraissent trop doux sucrés et pas très raffinés en général. Quelques exceptions, cependant : writers tears, Middleton, et ce Teeling très clair et léger, distingué, qui me fait mon Noël :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3199624.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 20:22:40 ]

Salut la compagnie, j'aimerai avoir un avis sur les whiskies. Ca va être l'anniversaire de mon amis et je souhaiterais lui acheter un bon whisky Ecossais vous me conseillez quoi ?
Salut Petit, tu pourrais potasser les 58 autres pages de ce sujet, tu vas sûrement trouver ton bonheur :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 07:35:57 ]

Surtout qu'il faudrait savoir un peu ce qu'il aime, s'il est déjà amateur de whiskies ou s'il découvre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:17:47 ]