Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 226 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1451
Oh punaise, ça doit être bon, ça...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1452
Ca l'était oui. :mrg:
Pas de "saveur" particulière, façon tourbe par exemple, mais une bonne intensité et un goût bien plaisant. Bref, je l'ai bien aimé, et je ne suis pas oenologue/whiskologue. :mrg:
1453
Cela fait un moment que je ne me suis pas adonné à la dégustation sans modération ou pas. :(

Ce n'est pas l'envie qui a manqué, au vu des nombreux petits coups de blues, rien d'anormal vu le contexte de ces dernières semaines.

Je rejoins le Jisk sur le Cardhu et le Caol, ça descend comme du petit lait, c'est bon et agréable, sans être exceptionnel, on est d'accord.

J'attends la réouverture de mon caviste, j'ai envie de revivre un peu. La musique je m'y remet, difficilement. J'aimerai découvrir un 'tit single malt, vivement que le dealer d'à côté de chez moi me distille (hu hu hu) quelques suggestions.

1454
Glenmorangie, Machlachlan?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1455
à tes souhaits ? Konichiwa ? :oops2:

Je n'ai pas d'envie particulière. Je laisserai au caviste le choix. Il m'a déjà surpris avec un blend au nom imprononçable que j'ai offert à un ami. On s'était régalé !
1456
Decavage, et alerte whisky irlandais !

Même si j’y habite, j’ai toujours préféré les alcools un peu secs, costauds, comme les whiskies écossais. Les irlandais, comme le Jameson, Powers, Paddy, etc.. me paraissent trop doux sucrés et pas très raffinés en général. Quelques exceptions, cependant : writers tears, Middleton, et ce Teeling très clair et léger, distingué, qui me fait mon Noël :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3199624.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 20:22:40 ]

1457
1458
Salut la compagnie, j'aimerai avoir un avis sur les whiskies. Ca va être l'anniversaire de mon amis et je souhaiterais lui acheter un bon whisky Ecossais vous me conseillez quoi ?
1459
Salut Petit, tu pourrais potasser les 58 autres pages de ce sujet, tu vas sûrement trouver ton bonheur :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 07:35:57 ]

1460
Surtout qu'il faudrait savoir un peu ce qu'il aime, s'il est déjà amateur de whiskies ou s'il découvre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:17:47 ]