Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 86 370 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1101
vous n'aurez pas de cerise l'année prochaine, c'est pas grave, vous pourrez importer celle venant d’Allemagne.

la météo dans la zone tempérée de l'europe occidentale est toujours soumise à de fortes variations, mais là les effets du changement climatique commencent à être sensibles : mi octobre on bat des records de froid, puis en novembre on bat des records de chaud. Cette augmentation de la variabilité est plutôt le signe d'un système qui sort d'une zone de stabilité.

Quant à l'augmentation de l'effet de serre, il est théoriquement sensé se manifester par une augmentation de température dans les zones et les périodes froides, c'est à dire qu'il doit faire plus chaud aux pôles (plutôt qu'à l'équateur), plutôt plus chaud la nuit (que le jour), et plutôt plus chaud l'hiver et l'automne.

si le réchauffement était dû à une augmentation du rayonnement, ça serait plutôt l'inverse.

Non je ne mettrai pas de pull

1102
Les fleurs dans les arbres, ça fait bien une dizaine d'années que je constate dans mon verger l'anomalie fin automne, début hiver. L'autre truc relou, les plantes qui ont le choix entre être mal, femelle ou hermaphrodite choisissent femelle ou hermaphrodite depuis deux, trois ans... c'est le résultat du stress des plantes qui se mettent sur la défensive en mode reproduction maximal pour la sauvegarde de l'espèce, aussi j'ai jamais vu les plantes se battre entre elles comme c'est le cas actuellement, faire de à l'ombre à l'autre, étouffer, grimper le plus haut...
1103
oui ben ça c'est plutot cool :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1104
Citation :
vous n'aurez pas de cerise l'année prochaine,


bof, en gros tu fais deux ans en un an, un arbre fruitier fait des fleurs sur des branches qui ne donnent pas de fleurs l'année suivante, etc... quand t'as des fleurs en automne/hiver c'est des branches qui n'ont pas fleuries au printemps, au printemps suivant ce sera d'autres branche...
Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi, c'est pas parce qu’un arbre fait des fleurs en automne/hiver qu'il est foutu au printemps, même que j'ai eu des records en nombre de fruit, taille de fruits à faire péter les branche tellement c'est lourd, alors que l'arbre en question à fait des fleurs en hiver/automne... :8O:
1105
Y a également un immense magnolia qui bourgeonne juste à côté de chez oim, dommage s'il a pas de fleurs l'année prochaine, ça dure pas longtemps mais c'est ptet le plus bel arbre quand il est en fleurs.
1106
Le parasol à Dacia Duster que tu vas acheter chez botanique en laissant tes gamins faire chier les perroquets et les hamsters en cages, déco pour papier cul parfumé, c'est comme les érables du japon chinois au bord d'un trou à poisson rouge en espace zen d'un pavillon construit sur une piste d'aéroport, la loudness war de l'arbre fleuri. Là tu me déçois youtou, encore tu me dis un prunier ou un fusain sauvage, des fleurs de San Pedro ou un cognassier monstrueux de Vranja je veux bien comprendre, mais un magnolia beurk.
1107

#autocorrect

1108
Si on se fit à Paul de La Panouse, l'hiver sera rude...............
bis.....
les ours déglingos de Thoiry on creusé des tanières plus profondes que d'habitude....
1109
Citation :
Le parasol à Dacia Duster que tu vas acheter chez botanique en laissant tes gamins faire chier les perroquets et les hamsters en cages, déco pour papier cul parfumé, c'est comme les érables du japon chinois au bord d'un trou à poisson rouge en espace zen d'un pavillon construit sur une piste d'aéroport, la loudness war de l'arbre fleuri. Là tu me déçois youtou


D'après le proprio de l'arbre susmentionné, ce dernier a plus de 150 ans, jardiland semble donc à exclure de la liste des suspects.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:00:17 ]

1110
Ça se tient tant que tu ne fais pas partie du jury de la plus belle ville fleurie. :oops2: