Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Ronde de nuit 0:00>9:00

  • 56 183 réponses
  • 597 participants
  • 1 117 196 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà



heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!







Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
39661
Fait gaffe à tes oreilles mon pote :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 03:44:11 ]

39662
Tranquille, j'ai la porte du studio ouverte et je taf dans une autre pièce...
39663
Ah j'ai cru que tu faisais justement de la musique :-D
39664
Pose bricolage, j'écoute... Mais bon à quelque dB c'est équivalent à ce que tu prends dans les oreilles en concert/club, en fait j'avais jamais poussé mon système réellement à fond, y'a encore un peu de reserve :bave:
39665
Moi j'ai toujours des bouchons en teuf/club hein. Le niveau est bien trop haut pour mes feuilles, je les ai sensibles. Et en teuf ca m'est carrément incontournable. Le nombre de fois ou ça m'a évité de me prendre des larsens à 120db+
39666
T'as bien raison, en plus je trouve complètement débile d'être obligé de mettre des bouchons.
Avec un son bien homogène, bien réparti, 85 dB au petits oignons c'est largement plus appréciable que 105+ … avec l'oreille qui fatigue rapidement, un son bof et des bouchons qui déforment le son.
Très fort ça peut être sympa mais en respectant le temps d'exposition et encore, pas pour tout le monde... Pour les mesures à 110 là, c'est avec un casque anti bruit. :8)


39667
Ouais exact, dans un club que j'ai fréquenté assez souvent ( à l'époque où j'avais encore un peu de thune): le Sucre, le son était quand même bien fort, mais pas aggresif pour un sous. Ils ont un beau systeme Meyer Sound, avec une pièce pensée pour l'accueillir. A côté de ça tu as les plus petits club qui te crachent une merde nazillarde avec sans doute moins de pression acoustique, mais en tout cas parfaite pour te vriller les tympans en 10 min.

Citation :
Avec un son bien homogène, bien réparti,


c'est quand même apparement loin d'être facile

Citation :
85 dB au petits oignons c'est largement plus appréciable que 105+ … avec l'oreille qui fatigue rapidement, un son bof et des bouchons qui déforment le son.


Ouais 85db, j'ai quand même l'impression, peut-être le vieux apriori que ça manquerait de coup dans le bide. En tout cas , je préfère largement écouter à niveau raisonable et pouvoir enlever mes bouchons, mais en général même à niveau modéré mes oreilles ne tiennent pas, en fait elles saturent très vites. Plus que de me protéger du son, ça me permet de l'entendre, j'entends que de la bouillie sinon. Ca filtre quoi :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 04:45:21 ]

39668
Et tu crois pas que ça serait plus simple d’atténuer directement le son comme tu l’entends avec des bouchons? C'est à dire le son à fond avec atténuation dans les zones les plus sensible de l'oreille... J'ai fait un mix en tenant compte de ma sensibilité, personne n'a compris...:oops2: il parait que c'est mieux neutre et plat à fond...

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 04:53:18 ]

39669
Citation :
Et tu crois pas que ça serait plus simple d’atténuer directement le son comme tu l’entends avec des bouchons?


Ouaip, je vois ce que tu veux dire, mais bon je suis bien obligé de partager le club avec des personnes qui sont moins sensibles que moi :-D
39670
En vrai je pense que bien que mes bouchons me font un sale highcut, je crois bien qu'au bout d'un certain temps (plutôt court même) mon oreille compense d'elle même, et accroit sa sensibilité aux fréquences manquantes. Par contre si quelqu'un m'enlève les bouchons d'un coup, qu'ils tombent par maladresse, je prends une sacré giffle.