Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 533 réponses
  • 600 participants
  • 1 392 858 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59526

... J'pouvais pas chécker à minuit, javé piscine !...

... Bah quoi, les bains de minuit en mer du Nord en plein mois d'octobre c'est autorisé, non !? :noidea:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Nicole Croisille, "Tu m'apprenais le bonheur :

- Du groupe Starfighters, "Trigger Happy :

- Telemann (1681-1767, ça n’a pas changé depuis hier) : sur l’impulsion d’un mécène ayant ramené des partitions, il commence à étudier des œuvres françaises 1705, à 26 ans. 30 ans + tard (et 30 ans avant sa mort), Paris et la cour de Versailles lui réservent le + grand accueil. Son succès est tel que ses œuvres + "allemande" (les "Passions" notamment - St Mathieu, St Marc, St Jean, St-Luc, … -) sont alors souvent confondues avec celles de Bach, dont il était ami. Il brocardant d'ailleurs amicalement Jean Seb’ pour être un peu trop "classique et peu ouvert nouveautés".

Concerto pour violon en mi majeur, TWV 51:E3 - partie IV : Allegro :

Pour l’anecdote, Telemann était tant apprécié chez lui de son vivant que les habitants de Leipzig voulaient absolument l'engager sous contrat. Après de nombreuses et longues négociations, Telemann finit par refuser, et l'on dit alors à la cour que, faute d'avoir pu engager "le meilleur", on se contenta d'engager "un médiocre".
Ce "médiocre" n'était autre que... Jean-Sébastien Bach !...

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 04:20:10 ]

59527
Check Prem’s avec du lourd !
Y’a parfois des chansons qui vous envoûtent, vous savez pas pourquoi mais c’est comme ça.
CAN - The thief

59528
Check immunisé contre l'envoûtement, les enchantements et moultes diableries ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 01:46:38 ]

59529
Check de la nuit avec l'ami Puccini dans cette oeuvre magnifique qui se déroule en Asie , ici jouée a Barcelone 😎
Le rôle de " Liú " inspira la maison Guerlain 🏯♥️

6620971.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59530
6620972.jpg
6620973.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59531
Check +1 Ouatisit !

Alain Delorme, un Roubaisien issu de "Crazy Horse" et de la bande à Drion/Hernandez/De Kekeleire/Vanloo (parfois orthographié, à tort, "Van Loo")/Delbarre/Chocolates/La danse des canards, ... : un titre bien anodin issu de la même lignée de Mouscron (petite ville frontalière de Belgique qui allait bousculer le monde avec "Born to be alive" et les départs de la musique électro) :

"Un jour sans toi :

Alain Verstraete, dit Delorme fut chanteur-leader de "Crazy horse" jusqu’à son départ en 1975 pour une carrière solo dont nous reparlerons. Le bassiste et le chanteur de cette formation eurent la mauvaise idée de mourir à quelques mois de différence en 2020.

Faute de King, les Américains eurent un Prince : U got the look :

Comme Couperin, nous parlerons de Tchaïkovski en deux temps.
"(La) Tempête : extrait de 3 petites minutes :

- Wiki, résumé : Auteur de onze opéras, six symphonies, quatre suites pour orchestre, cinq concertos, trois ballets, cent-six mélodies et une centaine de pièces pour piano. A six ans, il parle très aisément le français et l’allemand. Il aura d’ailleurs une gouvernante française. Il avait ses habitudes à Paris, au café de la Paix. Souffrant sévèrement de troubles bipolaires, après deux mois d’un mariage difficile il tente de se suicider en plongeant dans la Moskova.

Apprenant son homosexualité (qu’il déclarait ouvertement dans le strict entourage), sa mécène la baronne von Meck prétexte des problèmes financiers pour ne plus lui allouer sa pension (6.000 roubles, ce qui était le double de ce que lui accordait l’état). Elle souhaitait lui marier l'une de ses filles, projet incompatible avec l'orientation sexuelle de ce dernier et renonça donc. Cet épisode frappa durement Tchaïkovski
.

- Ce que ne précise pas Wiki est son amitié profonde avec Camille Saint-Saëns.
Plusieurs témoignages concordent à décrire qu'ils s'enfermaient dans une pièce, chacun échangeant sa ligne pianistique avec l'autre. On décrit parfois le père Camille dansant comme un enfant autour du piano de Piotr Ilitch dans des hurlements de rires.
Bien malin qui, parfois, saurait distinguer dans leurs œuvres respectives si telle ligne est originellement de Saint-Saëns ou si elle relève de Tchaïkovski... :clin: ...
On peut même valablement augurer que, parfois, il y a des deux ensemble...

Demain, la suite…
59532
... et check +1 Venux !

Je vais me ré-écouter cette merveille dans le silence du calme d'une musique les foudroyant dès l'intro comme un générique de film à suspens, durant les nombreux mails que j'ai à adresser en cette fin de nuit !

Les versions de Claudio Abbado restent au sommet parmi mes 5 interprétations préférées :bravo2:

- - - - - - -
Mais.... Tu as encore posté dans mon dos alors que je rédigeais, sacripant ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 05:21:25 ]

59533
:cobra:
PS. Ayant doublé auditivement de nombreux passages, je n'en suis encore qu'au tiers ; le régal restant-checkant contant !

Merci Venux de m'avoir rappelé Giacomo Puccini, dont j'aurai l'occasion (préparée) de reparler dans les lettres à suivre lorsqu'elles se présenteront.
59534
Je n'en démords absolument pas : ce Turandot de Puccini est Grandiose. Deux heures qui ne semblent à nous, pauvres humains, qu'une simple heure à peine.

Sous cette baguette parfois - sinon souvent- critiquée, je regrette bien n'avoir pas été de cette salle.

Pour quelques impatients, rendez-vous dans les 10 dernières minutes de l'ouvrage (hors ovations : prévoyez donc large) !