Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
J'ai trouvé quelques bons bouquins chez le bouquiniste du coin: "Journal d'un vieux dégueulasse" de Buk, "le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams, un bouquin de Nick Cave qui a l'air fichtrement sympa, du Raymond Chandler etc...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
65640
22883Posté le 16/07/2012 à 16:49:51
Citation :
Journal d'un vieux dégueulasse" de Buk
Brûle le, ne le lis surtout pas : il s'agit là d'une nouvelle traduction, totalement à chier.
L'ancienne traduction (introuvable en neuf) porte le titre "mémoires d'un vieux dégeulasse". Le branquignol et derneir traducteur en date a réussi le tour de force de transformer Bukowski en Jean d'Ormesson : c'est plat, vide, moche et sans saveur.
En plus, je crois que certains passages sont passés à la trappe, comme celui sur l'assassinat de Kennedy.
Mouloud> clair, c'est vraiment très bon, très Anglois, va falloir que je me trouve les autres maintenant
Youtou> merde, je suis déception. Je vais comme même le lire, m'enfin déception si c'est encore une traduction de merde. Je crois que je vais définitivement arrêter d'acheter des traductions finalement, et puis ça me fera bosser mon Angliche et ça m'apprendra pleins de nouveaux gros mots
Trau> celui là même. Je l'ai vu, je me suis dit "oh tiens". Puis je l'ai ouvert au milieu, j'ai lu deux phrases au pif et je me suis dit que ce bon vieux Nick avait définitivement un problème.
>> Fait plais' : d'être invité en septembre au mariage d'un pote........ en Russie !
Je lui ai demandé comment se passaient les mariages là bas, il m'a juste répondu : "le bon mariage, c'est celui dont on se souvient pas" Ça va être dur.