Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 482 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
27361

Ha ben avec un Neumann U67 en position omni placé à 2 cm de J.Cash, tu m'étonnes que ça sonne comme s'il te chantait dans l'oreille ! 

27362

Citation de youtou :

Plaisir : écouter Come As You Are à fond à fond à fond sur mon système audio.

En parlant de ça, j'étais complètement passé à côté de l'édition 2013 de In utero, avec les remaster d'Albini avec les prises d'origines. C'est à dire les solos tout pétés et les partie voix crados avant que la maison de disque demande a refaire certaines prises... Ca aussi ca fait bien plaiz.

27363
Citation :
Rick Rubin FTW


Rick Rubin Fuck The What.
27364
Hum le coin de lit dans mon tibia au réveil ...
Hum la douleur comme on l'aime au matin...

gros plaizoto...
27365
Plaiz : après quasi 1 semaine de pluie dans ce pays étrange qu'est l'Alsace, je reviens et il fait un soleil magnifique.

Je comprends youtou, vieeeeeennnngggg.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

27366
Citation de youtou :
Du pommard et du St Marcellin ! Hérétique !
Tu seras pendu, écartelé, énucléé, garotté, et re-pendu derrière.


Bien tu prends un élément de mon post tu le sors de son contexte, j'ai bu mon Pommard sur une viande rouge accompagnée d'une sauce au St Marcellin je ne l'ai pas bu sur un fromage, bien que le Pommard sur un fromage bien charpenté ça le fait bien. Non d'ailleurs le reste du St Marcellin qui m'a servi à faire ma sauce a mystérieusement disparu ainsi que le reste de mon papillon (roquefort) accompagné d'un sauternes La tour blanche de 2010 qui a eu le malheur de ne pas rentrer assez vite dans ma cave. Là tu peux éventuellement crier au scandale car ce sauternes bien que délicieux aurait mérité de vieillir encore cinq ou six ans. :oops2:
27367

Citation :

le Pommard sur un fromage bien charpenté ça le fait bien.

 En fait les tanins d'un vin rouge ont des saveurs totalement incompatibles avec les ferments lactiques d'un fromage. L'allié idéal d'un bon fromage qui pue est un blanc, jamais un rouge.

27368
Citation :
Le pommard est astringent pendant ses premières années (jusqu'à environ 4 ans). D'une couleur profonde et un bouquet intense, il s'agit d'un vin de garde qui demande à bonifier pendant une dizaine d'années. On le sert vers 16-18°C, de préférence avec du gibier ou des fromages corsés de type livarot ou pont-l'évêque.


:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 11:08:32 ]

27369

Y a beaucoup de conneries véhiculées sur les associations vins/fromages, le coup des ferments lactiques incompatibles avec les tanins n'est pas une impression mais un fait objectif.

Après chacun fait ce qu'il veut hein, et y a plein de super bouteilles sorties en fin de repas, et flinguées par le vinaigre de la salade associé aux ferments lactiques d'un fromage, sans parler du sel qui ratiboise les arômes d'un vin rouge.

Aucun souci ou presque avec les blancs.

27370
Personellement l'association d'un rouge sur un fromage ne me dérange pas du tout pour peu que l'on y associe une saveur sucrée genre figue, miel ou autre mais il est vrai qu'on simplifie le problème en prenant directement un blanc liquoreux ou légèrement sucré un blanc sec sur un fromage pour moi ça ne passe juste pas.