Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 697 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28701
lurk> Je ne peux que m'incliner devant tant de mauvaise foi. :oops2: Tu m'as eu à l'usure. :-D :bravo:

Est-ce que vous ne vous méprenez pas, concernant les maires, DDE et autres, sur la question du financement des travaux? parce qu'il me semble effectivement qu'au niveau du financement c'est le bordel.
Mais la voirie de la commune, c'est le maire qui en est seul responsable. Je ne parle pas du réseau interurbain et/ou autoroutier, évidemment.

youtou > non le maire n'est pas un fonctionnaire : il n'a à passer aucun concours officiel, et n'est pas engagé à vie dans la fonction publique avec garantie de ne pas perdre son emploi, vu qu'il est élu par le peuple.
28702
Citation :
tu peux te gratter pour leur mettre la pression

c'est pourtant facile. Lettre anonyme à leurs supérieurs (avec eux en copie), dénonciation au journal local, dénonciation publique par tracts sauvages dans les boîtes aux lettres... et depuis le net, emailing, youtubing, ecsétéring.

C'est de leur mettre la pression légalement qui n'a pas été prévu par la loi.
28703
Citation :
youtubing

Le truc qui consiste à dire "c'est de la merde" à chaque évocation du projet sur un forum public?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28704
Non tu confonds, ce dont tu parles est le youtouing.

Le youtoubing c'est quand tu es particulièrement mauvais dans une discipline, mais qu'au lieu de garder cette honte pour toi, tu la proclames fièrement au monde entier, avec images à l'appui. Plus le nombre de gens qui viennent te voir est grand, plus t'es un héros.
28705
ahhh les pistes cyclables.

Y'a une spécialité dans mon bled, c'est de mettre les pistes cyclables sur les trottoirs, mais ils font ça comme des manches, d'ailleurs un article du début de semaine du canard local :
http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-lampadaires-plantes-sur-la-piste-cyclable-interpellent-ia0b0n289668

Non je ne mettrai pas de pull

28706
Les services de voirie concrétisent les projets imaginés et validés par le conseil municipal. Si c'est en-dehors de l'agglo le département participe.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28707
Citation :
les projets imaginés et validés par le conseil municipal

J'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce qu'il se passe IRL.
Le plan de circulation de mon bled est basé sur une telle hérésie qu'il n'est pas possible de croire que tant de personnes aux mentalités, aux attentes et à l'intelligence aussi diverse, aient pu s'accorder dessus.
Pour faire simple : les rocades d'évitement de Montpellier sont tellement mal conçues - surtout à leurs intersections - que la plupart des automobilistes (pour ne pas dire presque tous) passent au milieu des villages pour aller plus vite. Le plan de circulation de mon bled répond donc à un calcul très précis: faire en sorte que passer à travers le village prenne plus de temps que passer par la rocade, afin de décourager les automobilistes. Pour arriver à ce résultat "on"(*) a usé d'armes radicales: sens interdits en tous points pour allonger le parcours, chicanes, mini rond points, etc. Le problème, c'est que ces aménagements destinés à décourager les automobilistes extérieurs sont vécus au quotidien par les villageois eux-mêmes.





(*) anonymisation de pure politesse

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 16:31:37 ]

28708
Si les élus ne connaissent rien à la gestion d'une voirie, et ça doit souvent être le cas, ils laissent faire les fonctionnaires qui vont faire leur popote sans rendre de comptes à personne. Faut une volonté politique ET une vision des choses pour que ça marche : si tu dis aux fonctionnaires "faut que ça roule moins vite je sais pas débrouillez-vous" ils feront à leur bon plaisir.


Quant à emmerder les riverains, ça ça semble rarement un souci. Vers chez moi les gens roulaient soi-disant trop vite à l'entrée du bled, les riverains ont gueulé, un ralentisseur a été mis, les riverains ont attendu 6 mois et re-gueulé.

Ben oui, au lieu d'avoir le bruit des voitures qui passaient à 65-70 en laissant mourir la vitesse, ils ont des gens qui freinent de 50 à 30 pour quitter le bled et passer le ralentisseur et qui ré-accélèrent à 70 immédiatement, ceux qui arrivent à 70 qui freinent à 30 et se remettent à 50, ceux qu'on vu tard et qui pilent, ceux qu'ont rien vu et qui tapent :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28709
A partir de quoi peut-on prouver qu'un aménagement routier est une nuisance pour le riverain?
Il semble que la chose soit, en pratique, impossible.
28710
Il s'agit pas de prouver, les riverains font un comité de pas-contents qui ne servira qu'à ce problème, gueuleront à la mairie un certain temps, et obtiendront gain de cause ou se fatigueront. On est en démocratie un peu quand même, les citoyens peuvent avoir une influence sur les décisions prises.

J'irai même jusqu'à dire que les mairies, avant tout projet, devraient s'assurer d'avoir les riverains comme partie prenante du truc : ça éviterait de n'avoir que des gueulards frustrés. La mairie de Mâcon fait ça, et ça marche assez bien. Ils demandent aux gens leurs idées au lieu d'arriver en imposant les leurs, ça fait une belle différence.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon