Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 815 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28731

@ Bary : bravoet pour rester dans le ton, tu y as été en vélo ou en voiture?

 

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 23:04:36 ]

28732
en métro :-D
28733
tu peux venir à la prochaine, il me manque un guitariste :bravo:
28734

C'est tentant... 

... AF ON, NO Audio out...

28735
Les mecs de chez Univers-Son. Super gestion de crise. Mon interface Akai EIE pro neuve qui marche pas. Après quelques échanges de mails pertinents avec un tech de la boite, qui me donne son nom et son tél direct, RMA, retour, échange direct après confirmation de la panne, coup de fil pour m'annoncer que le colis est parti.
Quand je pense aux galères interminables avec le SAV d'autres marchands (LDLC pour ne pas les nommer), c'est que du bonheur de commander dans des boites comme ça :bravo:
28736
Question galère avec le SAV, j'ai fini par comprendre qu'il n'y a de galère qu'avec ceux qui veulent bien se laisser emmerder.
Javé jadis eu des problème avec un site nommé borikoo, sur lequel j'avais commandé des barrettes de RAM qui merdaient (c'était pas le bon modèle pour ma carte mère). Après des échanges mails interminables avec le SAV du site, où ils ont d'abord mis en doute mon diagnostic, puis refusé de me fournir un numéro de retour (au motif que javé ouvert l'emballage et que c'était indiqué dans leurs conditions de vente que si-t-as-ouvert-l-emballage-tu-peux-pas-nous-retourner-le-colis-na), j'étais prêt à abandonner.
Puis je suis allé voir l'antenne de l'UNC-Que Choisir, et le mec que j'ai vu a eu 7 mots qui ont tout changé: "Nul n'est censé réécrire la loi".

Nul n'est censé réécrire la loi. Voilà, c'est tout.
Ni une société commerciale, ni de quelconques conditions de vente en français, en anglais, en afrikaaner ou en occitan breton option andalou, qu'elles soient écrites au dos d'une facture, d'une commande, d'un carré de PQ, ni une page HTML obscure atteignable par un lien quasiment invisible dans la mainpage d'un site web, rien ni personne n'est censé réécrire la loi à la place du Législateur.
Et dans la loi il y a écrit que le client, lorsqu'il achète par correspondance, a sept jours pour retourner son colis, que le vendeur ne peut pas refuser, ni lui imposer des frais supplémentaires, et doit le rembourser sous 30 jours, sinon pan:
Citation de Article :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D27B0650CFAA52F4FEC80BBFF29FD2B5.tpdjo11v_3?idArticle=LEGIARTI000006292048&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140130


Donc il n'y a aucun problème avec quelque SAV que ce soit. On ne demande jamais la permission de renvoyer un produit au vendeur : on le renvoie direct, dans l'emballage d'origine. Et on en profite au passage pour réclamer par lettre jointe au colis le remboursement intégral sous trente jours, avec citation in extenso de l'article L121-20 du code de la Consommation. Le site Service-Public.fr vous propose un modèle de lettre-type.



Mais tu as raison el Migo, tomber sur des vendeurs (et techniciens) sympas au milieu de la faune ça fait toujours plaiz :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 11:10:47 ]

28737
Clair certains jouent l'intimidation. Faut pas lâcher l'affaire mais à distance c'est souvent un combat de longue haleine.

Et on en arrive à saluer des boîtes qui respectent la loi :-D

En tout cas tant mieux pour toi El Migo :bravo:
28738

Je plussoie El Migo, n'ayant eu que de bonnes expériences avec Univers Sons. Je recommande ce magasin..

28739
Citation :
Faut pas lâcher l'affaire

Il ne faut pas qu'il y ait d'affaire, du tout.
Vous renvoyez le colis de votre propre initiative, dans les 7 jours suivant sa réception, accompagné d'une demande de remboursement immédiat et total. Vous pouvez faire cet envoi en recommandé, pour être sûr. Ceci est le cadre légal.
Ensuite, quelle que soit la teneur des échanges qu'il peut y avoir avec le SAV, l'unique réponse à faire invariablement est: la loi vous oblige à gnagnagna. Ne laissez en aucun cas le SAV prendre le contrôle de la procédure de retour car la loi ne leur en donne pas la possibilité. Ne répondez à aucune de leurs questions car ils n'en ont aucune à vous poser (article 121-20 : "Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs"). Pour toute réponse, bornez-vous simplement mais systématiquement à rappeler le texte de loi.
Ne rentrez JAMAIS dans leur jeu car la loi désigne clairement le plus fort : c'est le client. Donc vous.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 13:44:41 ]

28740
merci pour ses conseils.