Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 784 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
29601
La thailande est pas régulièrement colonisée par des hollandais?
29602

En fait pas mal de pays n'ont jamais été colonisé au sens propre, tout en étant envahis par contre au cours de leur histoire.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29603

Oui en fait c'est plus ça que je voulais dire. Mais le Japon et la Corée (+ cet éventuel 3ème pays) n'ont même pas été envahis ni sous protectorat.

29604
Citation :
Histoire[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire de la Corée.
En 2333 av. J.-C. : fondation mythique de la Corée par un homme nommé Dangun, fils de Hwanung et d’une ourse transformée en femme. Plus tard, Gaya apporte les éléments d’une civilisation de Chine (culture du riz, tissage et élevage des vers à soie) ; la Corée est alors appelée Go-Joseon.
Présence chinoise de 108 avant J.-C. à 313 après J.-C.
Les trois royaumes : Silla (신라), Baekje (백제) et Goguryeo (고구려) de 57 avant J.-C. à 668. Confédération de Gaya (가야).
Période Silla (신라) : la Corée est unifiée en un seul royaume, de 668 à 935.
Royaume de Balhae (발해) : (698-926)
Royaume de Goryeo (고려) (918-1392).
Invasion mongole en 1231.
Période Joseon (조선) (la dynastie fondée par le général Yi Seong-gye) (1392-1910).
Tentatives d’invasion japonaises en 1592 et 1597-98, repoussées par l’amiral Yi Sun-sin (이순신), héros national.
Défaite et vassalisation de la Corée aux Chinois mandchous en 1637, dynastie des Qing, la Corée est surnommée le Royaume ermite et les étrangers qui entrent sont interdits d’en sortir. C’est cette époque qui a été choisie pour la série Damo.
1894 : Les paysans coréens sont très mécontents et réclament des réformes économiques et sociales, à cause de l’augmentation des impôts et de l’inflation du prix des biens de première nécessité. Ne pouvant gérer la crise, la Corée demande de l’aide à la Chine.
Fin août 1894 : La Corée signe une alliance militaire avec le Japon.
1905 : La Corée devient protectorat japonais.
Annexion par le Japon en 1910.


Portrait d’une mère et de sa fille (entre 1910 et 1920)
1945 : Libération et division du pays en deux zones, séparées par le 38e parallèle.
Guerre de Corée de 1950 à 1953 : le Nord, sous influence de l’Union soviétique cherche à annexer le Sud sous influence américaine.
1953, fixation de la frontière entre les deux États.


Avant de dire des conneries plus grosses que la plate-forme amazon à côté de chez moi, cherche plus de 10 secondes.
29605
plaiz> je croyais qu'ils avaient arrêté, mais non :bave:

http://fdpdelamode.tumblr.com/

Desfois il y a des trucs, faudrait pas les croire.
29606

Citation :

Avant de dire des conneries plus grosses que la plate-forme amazon à côté de chez moi, cherche plus de 10 secondes.

 

Ben des fois tu devrais parler moins fort et mieux lire tes petits camarades : 

 

Citation de youtou :

Tiens d'ailleurs le Japon est avec la Corée est des seuls pays au monde à n’avoir jamais été colonisé à aucun moment de son histoire par un pays européen.

 

29607
Citation :
par un homme nommé Dangun, fils de Hwanung et d’une ourse transformée en femme


Demis Roussos aurait donc des origines coréennes, en fait?:oops2:

 

 

29608
Citation :
Mais le Japon et la Corée (+ cet éventuel 3ème pays) n'ont même pas été envahis ni sous protectorat.
29609

t'es pas le genre à te rattraper aux branches toi.

29610
C'est qui eux ? Le message est pas très clair.... icon_facepalm.gif