Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 958 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
34061
+1 djardin, vu tout ce que tu racon,tes depuis des mois, il est possible qu'il te laissent partir plus rapidement sans t'emmerder

et féloches Raha !!! ;)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34062
Citation de rahariel :
Gros Plaise Auto : J'ai été choisie par la boîte dans laquelle j'ai postulée lundi (entretien d'embauche mercredi y'a 2 jours) ! Me reste plus qu'à procéder à la rupture conventionnelle, en espérant que ma boîte actuelle l'accepte direct et m'emmerde pas. Ca me fait flipper un peu, comme même, j'avions encore jamais fait ça.
Bémol, si ça se passe bien faudra quand même bien un mois et demi, or c'est pour remplacer un gars qui part dans un mois jour pour jour, faut que je prévienne mon futur boss.


Félicitation.

Je t'ai sorti quelques éléments réglementaires si tu as besoin ci-dessous.

Citation :
la démission n’a pas à être motivée, le salarié n’est pas tenu d’exposer les raisons pour lesquelles il présente sa démission.

La démission qui remplit toutes les conditions de validité ne peut s’opposer à un refus de l’employeur.

Une durée de préavis se calcule de date à date, sauf règles contraires.

Les règles relatives à la durée du préavis sont déterminées par la convention collective ou, à défaut, par l’usage applicable dans la profession ou dans la localité ou la région.

Généralement, les conventions collectives et les usages prévoient les durées de préavis suivantes :

1 semaine pour les ouvriers,
1 mois pour les employés, techniciens et agents de maîtrise,
3 mois pour les ingénieurs et cadres (6 mois, parfois, pour les cadres supérieurs).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34063
C'est curieux "ouvrier" j'aimerais birn connaitre la définition qu'en donne le code du travail...
34064
x
Hors sujet :
Convention Syntec, donc si je démissionnais, j'aurais un préavis de 2 mois. Mais je préfère en passer par la rupture conventionnelle, c'est beaucoup plus intéressant pour les deux parties et ira un peu plus vite. Une fois la rupture signée, il y a 15 jours possibles de rétractation avant envoi pour homologation, laquelle prend elle aussi 15 jours. En ajoutant les quelques jours nécessaires avant d'avoir un premier entretien avant signature, j'estime le délai à environ un mois et demi.

Par contre, ma société peut tout à fait refuser la rupture conventionnelle sans donner de raison, ou il peut y avoir plusieurs entretiens. Enfin, bref, je me suis bien renseignée là-dessus mercredi soir (je n'ai quasiment pas dormi en fait, heureusement que la répète musicale d'hier a été décalée à ce soir... et ça juste parce notre batteur avait rdv dans le cadre de son boulot avec un ministre... Je crois qu'il n'en revient pas lui-même.).


En plus, avec cette convention-là, mon indemnité de départ est carrément plus intéressante que l'indemnité classique, au-delà de 2 ans d'ancienneté (j'en ai 7 au compteur). Je vais me faire des couilles en or ! (ça ira bien avec la bite en argent... :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 12:34:29 ]

34065
Ils peuvent refuser la rupture conventionnelle.
Si ton ancienne boîte te demande de démissionner, car ça leur couterait moins cher, assure toi de signer le contrat de travail de la nouvelle, avant !

Et sinon encore Bravo :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34066
L'indemnité de rupture conventionnelle, il y a un minimum ?

Parce que je comprends bien que si la boite doit te filer un an de salaire, elle va dire "non, démissionne".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34067
Citation :
L'indemnité de rupture conventionnelle, il y a un minimum ?

au moins autant que pour le licenciement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34068
après 7 ans, non t'es loin d'un an de salaire en indemnité je crois

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34069
Arf ! J'avions pas vu que tu précisais rupture conventionnelle. Chuis fatigué moi icon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34070
Indemnités de licenciement SYNTEC

Mois de 20 ans d'ancienneté :

Cadres : 1/3 mois par année de présence avec un maximum de 12 mois.
La base de calcul est égale à la moyenne de la rémunération des 12 derniers mois.