Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 569 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 501 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
34181
Oui effectivement. Le nikka est bien répandu.

Il y a une cave à whiskys à Orléans il faut que j'aille en repérage.
34182
il y a des single chez eux qui sont pas mal aussi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34183
Plaiz > avoir eu hier au téléphone Pierre Bardon.
Vous ne le connaissez pas. Pierre Bardon est pourtant un excellent organiste, et probablement l'un des plus heureux de France, puisqu'il est titulaire du fantastique instrument de Saint-Maximim-la Sainte-Baume dans le Var, un des très très rares grands orgues en France à avoir échappé à la démolition au moment de la Révolution. C'est un orgue "dans son jus", tel qu'il fonctionnait et tel que le public l'entendait au 17° siècle, et peu d'orgues en France ont été comme lui épargnés par la Révolution et nous sont parvenus intacts. Pour cela, cet orgue est renommé dans le monde entier.

J'avais envoyé une lettre à Pierre Bardon il y a un mois, car je voulais offrir un bel anniversaire à mon père cette année: une découverte personnalisée de l'instrument et un entretien privé avec l'organiste. J'ai eu hier la confirmation que ça se ferait!

Avoir discuté avec Pierre Bardon, c'est un peu comme si un gratteux d'AF avait eu Ingwie au téléphone pour convenir d'un masterclass privé.
Ou si W-Addict recevait un appel de Pascal Mulot. Hein, pas Mulot? Bon, Jaco Pastorius, alors.
Bref javé le zizi frétillant et le slip un peu humide en fin d'entretien. :-D

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 09:38:54 ]

34184
C'est bon ça :bravo2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34185

Citation :

car je voulais offrir un bel anniversaire à mon père cette année

 Vous êtes organistes de père en fils ? (c'est une vraie question, simple curiosité)

34186

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34187
Citation :
C'est un orgue "dans son jus",

y'a pas un afienne comme ça ?
34188
Citation :
Vous êtes organistes de père en fils ? (c'est une vraie question, simple curiosité)

Je pense qu'il y a une "transmission" dans le sens où depuis que je m'en rappelle pas tellement j'étais petit, j'ai côtoyé l'orgue de mon père à la maison, joué dessus, et écouté avec lui les grandes pages de la musique d'orgue. Cela dit, ma sœur qui a vécu exactement comme moi n'a aucune sympathie pour la musique et encore moins pour celle d'orgue.
Il y a certainement une part de conditionnement, mais qui ne se confirme que parce quelque part j'étais réceptif à l'instrument.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:10:11 ]

34189
34190
Citation :
j'étais réceptif à l'instrument.


1920416.gif