Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 568 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 354 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
34801
Plaizauto
nos dernières compos commencent à tourner pas mal. Hier à la répétition, on a eu de bons moments, ça devrait le faire en live.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34802
:bravo:
J'aimerais en être à ce stade...
34803

Y joue pas encore dans les stades.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34804
x
Hors sujet :
Des compositions, on en avait 3 ou 4 faites avec l'ancienne mouture du groupe, dont 3 ne me plaisaient pas vraiment. Par ailleurs, j'aimais beaucoup faire des reprises et j'étais pas spécialement attiré par le fait d'avoir nos propres trucs, ça ne me paraissait pas indispensable.
Cette année on a décidé de s'y mettre, à la fois pour se donner un petit défi et pour pouvoir participer à des scenes où le groupe doit amener ses compos.
On s'est trouvé notre méthode de compo assez rapidement, on a pondu 7 morceaux depuis décembre dernier (on ne se voit qu'une fois par semaine), le 8e est en route, tout le groupe participe à un moment donné, et j'ai découvert que mes copains/copines étaient toujours super positifs sur les idées amenées, ce qui est encourageant pour la suite et très gratifiant pour celui/celle qui amène son truc.
Donc c'est pas très compliqué, on cherche pas non plus le truc transcendant, on a une bonne méthode qui nous convient bien, on se prend pas le chou et on s'amuse en le faisant.
Bref, y a plus qu'à tester en live. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34805
34806
x
Hors sujet :
C 'est marrant, moi c'est l'inverse, ça m'a toujours sorti par les yeux les reprises. Même avec un petit niveau, j'ai toujours trouvé ça 1000 fois plus kiffant de créer un morceau que de bêtement refaire un truc existant.

 

 

34807
Citation de cyar :
x
Hors sujet :
C 'est marrant, moi c'est l'inverse, ça m'a toujours sorti par les yeux les reprises. Même avec un petit niveau, j'ai toujours trouvé ça 1000 fois plus kiffant de créer un morceau que de bêtement refaire un truc existant.

:bravo:

Je plussoie, mais je dois bien avouer que c'est parce que je suis trop mauvais pour reprendre un truc (comprendre fainéant pour les bosser)...

Ceci dit, j'ai pas de groupe, c'est peut-être ça qui manque...
Parce que ce que je fais tout seul, ben, c'est pas extraordinaire...
(faut que je bosse ma guitare rythmique ceci-dit, ça pourrait arranger certaines choses aussi...)
34808
Cyar : t'as le droit, mais moii, je trouve que les reprises, c'est kiffant. Surtout si tu ne l'a fait pas à l'identique (sinon, je suis d'accord avec toi).

Tu as une chanson ou une musique que tu aimes, tu as le plaisir de la jouer toi-même. Mais tu as surtout le plaisir d'en donner ta version, ton interprétation. Une bonne reprise, c'est pas une copie, c'est une re-création.

Quant à la question de niveau, oui, à moins qu'on parte d'un truc tout moisi (ça existe des artistes qui créent des trucs géniaux avec des interprétations toutes pourrites), faire une bonne reprise, c'est probablement plus dur que de faire une bonne création complète. Parce que la plupart du temps, on passe derrière des gens qui ont un certain talent dont il est ambitieux d'essayer de faire au moins aussi bien. En plus, les auditeurs ont souvent la version originale dans l'oreille et si ta version n'apporte pas réellement quelque chose de différents, ben ça va être dur de la faire apprécier.

Après, je comprends tout à fait qu'on ne kiffe pas.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 13:13:10 ]

34809

" Ce qui est bien avec une reprise, c'est que la chanson est déjà écrite... " ( Johnny )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

34810
moi je trouve les deux trucs kiffant, dès lors quon peut se permettre des libertés avec les reprises.
Citation :
bêtement refaire un truc existant
effectivement ça n'a pas d'intérêt. Nous on a tendance à rockifier tout ce qu'on reprend, surtout ce qui est plutot pop au départ.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)