Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 575 réponses
  • 529 participants
  • 1 818 807 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
36141
J'essaierai d'y faire un tour. Apparemment, il y a des vins qu'ils ne distribuent qu'à la propriété (dont celui que tu cites). icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

36142
36143

ils me font bien plaisir moi ces petits cons.

36144
36145
Ils deviendront bien assez vite des vieux cons pour se plaindre de la génération suivante de bons a rien.
36146
j'ai pas lu mais je suis dans aucune catégorie :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

36147
"Mais les digital natives [nés avec Internet] sont entrés dans l'information et la culture par les écrans. Ça crée une acculturation, une façon de penser, de procéder, de communiquer. Internet s'est développé sur des valeurs d'émancipation de l'individu, d'autonomie. La jeunesse d'aujourd'hui se vit sur un mode égalitaire avec tout le monde, y compris les plus âgés. Ça ne signifie pas qu'ils ignorent que l'on apprend de l'expérience des aînés, mais ils le vivent sur le mode de la réciprocité. »"


Ouah, même vieux on peut apprendre des plus jeunes que nous, c'est fou ça. :-D

J'ai bien aimé cet article qui caricature quand même pas mal, et j'ai bien aimé ce commentaire en particulier qui me parait beaucoup plus réaliste sur la manière de penser aujourd'hui:
Citation :

En fait ce que ces trentenaires ne comprennent pas, c'est pourquoi d'autres refusent comme eux d'être exploités jusqu'au trognon pour un salaire de misère sans aucune perspective d'avenir, avec le sourire s'il vous plait (bah oui quoi, l'hypocrisie est une norme sociale dans le milieu de l'entreprise!)

Je passe sur le fait que les boulots où on engage des stagiaires aujourd'hui sont les mêmes boulots que ceux pour lesquels, il y a quelques années encore, on engageait des juniors et qu'on ne peut pas s'attendre du même professionnalisme de la part de quelqu'un qu'on paie 3000€ et d'un autre qu'on paie 400€ par mois. Et ce n'est pas que les salariés d'aujourd'hui soient moins qualifiés, bien au contraire. Quand on voit les offres de stages aujourd'hui et les compétences demandées, il n'est pas rare qu'elles s'adressent à des gens avec 10 d'experience..

Cette nouvelle génération n'a absolument rien de mystérieux. Ce sont les trentenaire de ma génération qui sont incompréhensibles à se faire enc***** à sec et trouver çà non seulement normal, mais à en redemander encore. A l'inverse, le comportement de cette nouvelle génération me parait on ne peut plus sain.

Le respect, ca se gagne...dans les deux sens et les entreprises ne paient pas les salariés par gentillesses mais bien parce que les salariés leur rapportent plus qu'ils ne coutent . On n'a pas à remercier un employeur car il nous donne du travail (comme si le travail se donnait...), c'est plutôt à l'employeur de remercier les collaborateurs pour le travail effectué. Et je ne parle pas là de vague remerciements oraux qui ne coutent rien. Pour remercier, c'est déjà par le salaire, jusqu'à arriver à un niveau pour lequel une augmentation est moins motivante qu'une plus grande considération. Et quand on engage et veut garder des jeunes, il est évident qu'il faut prévoir dès le départ des possibilités d'évolution sans quoi, dès que le salarié aura fait le tour et s'ennuiera, il ira voir ailleurs si j'y suis. On connait tous cette phrase d'une connerie ultime "si ca ne vous plait pas, la porte est là". Et bien surprise, cette nouvelle génération répond "ok, tchao" et elle a bien raison.C'est sur qu'après les zombies de ma génération qu'on a tenu en laisse à l'aide du spectre du chomage, ca surprend!

"If you give peanuts, you get monkeys"
Et bien amis managers et entrepreneurs courts termistes, dansez maintenant!
Quant aux autres qui ont un peu plus de jugeote dans leur gestion d'entreprise, je leur fais confiance pour recruter et former eux mêmes les collaborateurs de qualité qui seront leur force de demain.
Ah oui, car il faut le dire à bon nombre d'entreprises qui ne semblent pas avoir bien compris le principe: le stage en fait, c'est pas fait pour faire travailler mais pour former. Ca aussi, ca peut surprendre quand on est pas au courant.


Mais ce n'est pas que générationnel pour moi.
36148
J'aime bien ce texte aussi.

Sans vouloir la ramener, ça fait longtemps que je pense que le monde de l'entreprise se tire une balle dans le pied avec les méthodes de management qui ont cour depuis 20 ans. En résumé (et avec forcément une généralisation amenant de la caricature) :
- employés jetables
- chantage au travail "si t'es pas content, il y en a mille qui seront contents de prendre ta place"
- pression au chiffre et au résultat sans considération pour les méthodes et surtout les individus ("t'arrive pas à atteindre ce chiffre ? T'es nul parce que Machin y arrive et s'il y arrive, c'est que c'est possible, donc si tu n'y arrives pas, c'est que t'es qu'un gros nase")
- tout effort supplémentaire n'est pas considéré comme méritant des remerciements ou reconnaissance, mais comme normal "parce que c'est la compétition, coco, et que dans un monde compétitif, tu dois te montrer meilleur que les autres pour rester dans la course".

Comment, avec un tel management, les employés peuvent-ils se sentir attachés à une entreprise ?
36149
36150
Ils ne peuvent pas, et c'est pour ça que y a des secteurs entiers de l'économie ou les boites galèrent pour recruter. Je ne compte plus le nombre de chasseurs de tete sur linkedin que j'ai rembarré en leur faisant comprendre que non je ne risquais pas d'être intéressé par un poste qui paye 2 fois moins, avec 2x plus d'heures et en CDD de 3 mois.