Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Hier, avec mes petits, j'ai planté des fèves, voyez, les grosses vert claires, dans un bac avec du bon terreau bien humide, avec amour toussa, on s'est bien amusé!
Puis ma copine est arrivée: " Bahaha! ( elle rit comme les Lapins ) C'est dans l'eau qu'y faut les mettre! "
Je les retire ou elles ont une chance de pousser k même?
Il existe plusieurs manières de faire germer une fève. Vous pouvez la faire germer directement dans la terre, ou dans un milieu humide comme un chiffon mouillé. Dans les deux cas, il faut d’abord faire tremper la fève dans l’eau au moins huit heures.
C'est globalement une constante pour faire germer une graine, de la tremper un moment dans l'eau afin de gonfler les téguments et enclencher le processus de germination. Cela permet surtout de détecter rapidement une bonne graine d'une mauvaise. Une graine qui reste 3j dans l'eau sans gonfler ni germer, tu peux la donner au cochon.
Donc ta femme a raison sur les 8 premières heures. Ensuite tu pourras lui faire fermer sa gueule parce qu'une graine germée faut la mettre en terre pour qu'é pousse.
En général on plante la graine avec le germe en haut, car la tendance naturelle du germe une fois sorti est de se courber pour plonger en terre, afin de pouvoir se redresser et pousser la graine vers le haut. Si tu plante le germe tête en bas il devra se courber deux fois pour plonger en terre.